Ce site a pour objet d'informer les citoyens et organismes, mais aussi de suivre les activités de la ministre.
Beaucoup d'informations pouvaient déjà être trouvées sur le site de l'Assemblée nationale, il y a cependant plusieurs nouveautés.
Nouveautés
La section "questions et réponses" offre des informations sur comment et quand les citoyens peuvent entrer en contact avec leur députée. Quant à la partie "Soutien à l'action bénévole", elle offre un formulaire pour les organismes qui souhaitent demander une aide financière.
Le site présente également un panorama complet de la circonscription des Mille-Îles.
Mme Charbonneau précise que ce site ne vient pas se subsituer à ce qui existait.
"Cet outil numérique est complémentaire aux services offerts par le bureau de circonscription", a-t-elle dit.
Francine Charbonneau est ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée des Mille-Îles.
La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien.
Pour la plupart des personnes, Noël et ...
Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation.
Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...
En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.
Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...