Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La rougeole n'a pas atteint Laval

durée 16h00
11 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste
Alors que dix cas de rougeole ont été recensés dans Lanaudière, l'Agence de la santé et des services sociaux de Laval confirme qu'il n'y en a aucun sur l'Île Jésus.
 
"Il n'y a pas de risque", a dit Sophie Méley-Daoust, conseillère en communication de l'Agence.
 
En conséquence, aucune recommandation particulière n'a été faite au public. Mme Méley-Daoust précise cependant qu'il est toujours possible de se faire vacciner contre la rougeole.
 
Ce matin, la Direction de la santé publique de l'agence de santé de Lanaudière (DSP) a annoncé deux nouveaux cas et en a confirmé huit précédents.
 
Vaccin
 
La DSP a précisé que tous les cas étaient liés, qu'ils n'avaient pas été vaccinés et qu'ils sont tous originaire de la région de Lanaudière. Le premier cas aurait contracté le virus lors d'une visite dans un parce en Californie où d'autres ont été recensés.
 
Même si la rougeole est une maladie contagieuse, les personnes qui ont été vaccinées sont protégées. Le vaccin contre la rougeole est inclus au calendrier vaccinal du Québec. Il est administré à l’âge de 12 mois et 18 mois. 
 
Pour les personnes qui ne sont pas certaines d’avoir reçu une vaccination adéquate, il est recommandé de vérifier son carnet de vaccination. Elles peuvent valider avec leur médecin de famille ou auprès du CLSC de leur territoire. À noter que les personnes nées avant 1970 sont considérées protégées contre la rougeole.
 
Avec la collaboration de Mathieu Ferland, Le Journal de Joliette
 
 
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...