Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première rencontre du comité des projets immobiliers

durée 08h12
17 février 2015
4ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Un comité d’évaluation de projets immobiliers, promis par le maire de Laval Marc Demers à l’automne dernier, a tenu sa première rencontre le 6 février dernier.

Cette cellule permanente, formée de promoteurs et constructeurs immobiliers ainsi que de hauts fonctionnaires municipaux, a pour mission de trouver des pistes de solution qui amélioreront les processus menant à l’autorisation des projets immobiliers et l’émission des permis.

«Le but ultime de ce comité est de faciliter et accélérer le développement économique sur le territoire lavallois. Je suis ravi de constater l’engagement constructif et l’enthousiasme des membres. Cela est de bon augure pour la réalisation de ce mandat d’importance», a observé le maire, Marc Demers.

Plus exactement, le mandat de ce comité de 14 représentants (8 du privé et 6 de la ville) est de saisir les enjeux, de valider la démarche de la Ville, d’améliorer les processus et de formuler des recommandations.

Les membres de ce regroupement se rencontreront tous les 3 mois afin de suivre l’évolution de six chantiers consacrés à des volets précis des processus. À l’initiative du comité, une nouvelle page sur le site Internet de la Ville de Laval informera les intervenants du domaine sur les nouveautés découlant des travaux que ce soit la mise en place de nouvelles mesures ou de nouveaux processus, par exemple.

La Ville de Laval, de son côté, a déjà mis en place diverses mesures pour faciliter la réalisation des projets immobiliers telles que l’embauche de personnel, la mise en ligne des règlements d’urbanisme, du plan de zonage et des demandes de permis de lotissement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...