Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première rencontre du comité des projets immobiliers

durée 08h12
17 février 2015
4ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Un comité d’évaluation de projets immobiliers, promis par le maire de Laval Marc Demers à l’automne dernier, a tenu sa première rencontre le 6 février dernier.

Cette cellule permanente, formée de promoteurs et constructeurs immobiliers ainsi que de hauts fonctionnaires municipaux, a pour mission de trouver des pistes de solution qui amélioreront les processus menant à l’autorisation des projets immobiliers et l’émission des permis.

«Le but ultime de ce comité est de faciliter et accélérer le développement économique sur le territoire lavallois. Je suis ravi de constater l’engagement constructif et l’enthousiasme des membres. Cela est de bon augure pour la réalisation de ce mandat d’importance», a observé le maire, Marc Demers.

Plus exactement, le mandat de ce comité de 14 représentants (8 du privé et 6 de la ville) est de saisir les enjeux, de valider la démarche de la Ville, d’améliorer les processus et de formuler des recommandations.

Les membres de ce regroupement se rencontreront tous les 3 mois afin de suivre l’évolution de six chantiers consacrés à des volets précis des processus. À l’initiative du comité, une nouvelle page sur le site Internet de la Ville de Laval informera les intervenants du domaine sur les nouveautés découlant des travaux que ce soit la mise en place de nouvelles mesures ou de nouveaux processus, par exemple.

La Ville de Laval, de son côté, a déjà mis en place diverses mesures pour faciliter la réalisation des projets immobiliers telles que l’embauche de personnel, la mise en ligne des règlements d’urbanisme, du plan de zonage et des demandes de permis de lotissement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...