Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nombreux Lavallois aux prises avec un problème de conduites d’eau gelées

durée 10h26
17 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le froid intense cause des problèmes à plusieurs dizaines de résidents de Laval depuis les derniers jours qui se retrouvent avec une conduite d’eau gelée.

Seulement au cours des dernières heures, on rapporte une soixantaine de résidences d’un peu partout à travers Laval aux prises avec des situations du genre.

D’ailleurs, il semble que la ligne citoyenne 311 reçoive un nombre important d’appels à ce sujet avec la vague de froid qui perdure. Les températures glaciales pourraient rester sur notre territoire jusqu’à la fin du présent mois.

Les canalisations plus âgées sont assujetties à ce type de problématique. Si vous habitez dans un quartier où le réseau d’aqueduc n’a pas été refait depuis des plusieurs décennies, quelques mesures s’imposent.

On suggère, d’abord, de chauffer la pièce où se trouve l’entrée d’eau de votre demeure. Ensuite, par temps très froid, on suggère de laisser couler un petit filet d’eau qui empêchera votre tuyauterie de geler.

Si, malgré ces précautions, votre entrée d’eau a gelé, la ville vous invite à composer le 311 et vous enverra un superviseur pour évaluer votre cas. L’appel à un plombier sera possiblement nécessaire pour déglacer la conduite.

S’il est prouvé que le gel provient des installations publiques, la ville déboursera les frais encourus pour le rétablissement du service. Sinon, la charge sera aux frais du citoyen.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...