Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coalition Vigilance Oléoducs peine à mobiliser les Lavallois

durée 16h06
25 février 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

La Coalition Vigilance Oléoducs (CoVo) avait invité, hier soir, les Lavallois à remplir des demandes de participation aux audiences de l'Office national de l'Énergie (ONÉ), mais le succès n'a pas été au rendez-vous.

"On était un peu déçu, on s'attendait à ce que plus de gens viennent", a dit Céline Lachapelle, coorganisatrice de l'événement.

Elle dit que les conseillers municipaux avaient envoyé des représentants et que plusieurs citoyens s'étaient déplacés, mais pas autant qu'ils l'auraient souhaité.

"Les gens se sentent défaits, mais c'est maintenant qu'il faut agir," dit Mme Lachapelle.

Optimisme

Elle explique que vendredi prochain aura lieu à Mirabel une réunion d'information avec une vidéo, une conférence et des "histoires à succès" qui devrait davantage mobiliser les gens.

"La partie n'est pas perdue, on a jusqu'au 3 mars", rappelle-t-elle.

Elle ajoute que si la mobilisation n'a pas pris à Laval, elle a en revanche bien fonctionné au niveau national, car selon elle, l'ONÉ aurait reçu plus de 100 000 demandes.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...