Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le SCFP manifeste sur l’autoroute 15 son désaccord sur les réformes en santé

durée 07h15
5 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le Conseil provincial des affaires sociales (CPAS) du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ) a déployé, mercredi en fin de journée, une banderole géante sur le viaduc A-440 surplombant l’autoroute 15.

La centrale syndicale manifestait, ainsi, son désaccord face aux réformes du réseau de la santé mises de l’avant par le ministre Gaétan Barrette.

«Nous sommes ici pour rappeler à la population qu'elle doit exprimer son désaccord avec la dangereuse réforme qu'a entreprise le gouvernement à Québec. Non seulement le gouvernement a-t-il agi de façon improvisée et antidémocratique en adoptant le projet de loi 10 sous le bâillon, mais de plus leur réforme risque de nuire aux négociations sur le renouvellement des conventions collectives des 540 000 employés de l'État», a expliqué Pierre Soucy, président du CPAS. 

La nouvelle loi adoptée par le gouvernement Couillard abolit les agences régionales de la santé et fait passer de 182 à 34 le nombre d'établissements dans le réseau.

«Ce n'est pas la dernière fois que vous allez nous voir dans des endroits inusités. Nous n'allons pas nous coucher devant cette loi injuste. Nous allons continuer à éveiller la conscience du public des dangers qui les guettent», de conclure Pierre Soucy.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Louer un chalet dans les Laurentides : entre nature grandiose et confort absolu

L’été qui arrive va laisser place à une arrivée importantes de vacanciers dans certaines régions clés du Québec… Et parmi les plus populaires, les Laurentides…. Avec une population de 673 581 habitants en 2024 et une croissance de 7,3 % entre 2021 et 2026, les Laurentides se démarquent au Québec par leur attractivité. Ce sont près de 8 000 ...