Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le SCFP manifeste sur l’autoroute 15 son désaccord sur les réformes en santé

durée 07h15
5 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le Conseil provincial des affaires sociales (CPAS) du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ) a déployé, mercredi en fin de journée, une banderole géante sur le viaduc A-440 surplombant l’autoroute 15.

La centrale syndicale manifestait, ainsi, son désaccord face aux réformes du réseau de la santé mises de l’avant par le ministre Gaétan Barrette.

«Nous sommes ici pour rappeler à la population qu'elle doit exprimer son désaccord avec la dangereuse réforme qu'a entreprise le gouvernement à Québec. Non seulement le gouvernement a-t-il agi de façon improvisée et antidémocratique en adoptant le projet de loi 10 sous le bâillon, mais de plus leur réforme risque de nuire aux négociations sur le renouvellement des conventions collectives des 540 000 employés de l'État», a expliqué Pierre Soucy, président du CPAS. 

La nouvelle loi adoptée par le gouvernement Couillard abolit les agences régionales de la santé et fait passer de 182 à 34 le nombre d'établissements dans le réseau.

«Ce n'est pas la dernière fois que vous allez nous voir dans des endroits inusités. Nous n'allons pas nous coucher devant cette loi injuste. Nous allons continuer à éveiller la conscience du public des dangers qui les guettent», de conclure Pierre Soucy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...