Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 7000 motoneigistes et quadistes sensibilisés en trois jours par la Sûreté du Québec

durée 08h45
5 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Sûreté du Québec a sensibilisé 7 050 conducteurs de quads et de motoneiges aux diverses lois qui les régissent, entre le 27 février et le 1er mars dernier.

Les patrouilleurs policiers ont profité de l'occasion pour intercepter les utilisateurs de véhicules hors route et les automobilistes à l'approche des sentiers.

Ils leur ont rappelé l'importance de respecter la signalisation et les règles de circulation en vigueur sur les chemins publics. Au total, 369 avertissements ont été remis aux conducteurs.

Infraction

Outre la prévention, la Sûreté du Québec, en opération de jour, de soir et de nuit, a, aussi, remis 362 constats d'infraction, dont 80 relativement à la vitesse, un facteur élevé d’accident sur ce type d’engin.

Quatre motoneigistes ou quadistes ont été appréhendés pour capacité de conduite affaiblie par la drogue, l'alcool ou la combinaison des deux.

Malgré cette présence policière accrue sur les sentiers empruntés par les véhicules hors route au cours du dernier week-end, deux motoneigistes ont perdu la vie sur le territoire desservi par la SQ, ce qui porte le total à 22 décès en motoneige et à un décès en quad depuis le 1er décembre 2014.

Par ailleurs, jusqu'au 15 mars 2015, les citoyens circulant sur les sentiers récréotouristiques et les plans d'eau du Québec sont invités à répondre à un sondage en ligne afin de mesurer leur sentiment de sécurité et de vérifier les impacts des actions déjà mises en place pour assurer leur sécurité.

L’exercice peut être effectué en cliquant sur le lien suivant :https://fr.surveymonkey.com/r/?sm=8LX8o6IgRJ%2fII7vZWQyVnw%3d%3d

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...