Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Prédateurs terminent la saison avec une victoire

durée 07h00
9 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ

Les Prédateurs de Laval disputaient vendredi soir dernier 6 mars leur dernier match de la saison régulière alors que l’Isothermic de Thetford Mines était en ville. Serge Forcier et ses ouailles ont empêché le club visiteur de remporter une victoire dans l’enceinte lavalloise cette saison grâce à un gain de 4 à 3.

Stéphane César ajoute une deuxième victoire à sa fiche cette saison alors que Jean-François Laplante, Alexandre Imbeault, Chris Doyle et Mathieu Brunelle ont chacun un point de plus dans la colonne des buts.

La partie n’est vieille que de trois minutes que déjà des gants tombent. Ça débute par une nulle entre David Starenky et Christophe Losier. Un changement de lignes s’opère sur le même arrêt de jeu et Chris Cloutier décide de provoquer les visiteurs et se livre à un duel avec Martin Larivière. De son côté, «The Boss» écope d’une mauvaise conduite.

Il faut ensuite attendre trois minutes et demie avant de voir une lumière rouge briller et l’honneur revient au Thetfordois Nicolas Corbeil lors d’une attaque à cinq. Le capitaine Jean-François Laplante marque de son côté son 17e but de la saison et Alexandre Imbeault (10e) permet aux Prédateurs de prendre une avance 2 à 1 dans la partie avant la fin de la période.

À la reprise du jeu, Steve Bossé envoie au tapis Kevin Bolduc alors que Sébastien Laferrière et Ryan-James Hand se livrent un duel à forces égales.

Au deuxième vingt, Chris Doyle déjoue Gabriel Girard lorsqu’un adversaire est au banc des punitions. Les visiteurs donneront des sueurs froides aux locaux au deuxième entracte avec les buts de Charles-Olivier Roussel et du second de Nicolas Corbeil.

Les deux équipes se retrouvent donc à la case départ. C’est toutefois Mathieu Brunelle qui détermine l’issue de la rencontre à mi-chemin du dernier engagement avec son 24e but, aidé de Doyle et d’Imbeault. Même si l’Isothermic a dominé 41-28 dans les lancers au but, c’est tout de même les Prédateurs qui ajoutent deux points au classement.

Les deuxième et troisième périodes ont été tranquilles du côté des échauffourées, mais les hommes de Serge Forcier ont distribué, tout au long de la partie, une quarantaine de mises en échec.

Ces derniers reprennent le jeu vendredi prochain à Jonquière pour le premier match de la série quart-de-finale de la Coupe Vertdure, une série 4 de 7. Ils seront de retour au Colisée de Laval le dimanche 15 à 15 h 10.

Rappelons qu’en saison régulière, les représentants de Laval ont vaincu les Marquis deux fois sur cinq avec des scores de 10 à 2 et de 7 à 4. Au total, les Prédateurs ont compté 24 buts contre 21 pour les champions 2013 et 2014 de la Coupe Canam.

SOURCE: Prédateurs de Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...