Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de police de Laval

Les maîtres-chiens remettent 51 081$ à la Fondation Martin-Matte

durée 16h46
10 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Dix personnes sont victimes de traumatisme crânien tous les jours au Québec.

C'est pour venir en aide aux victimes et à leur famille que les maîtres-chiens du Service de police de Laval réalisent depuis six ans un calendrier qu'ils vendent au profit de la Fondation Martin-Matte dans les épiceries IGA.

Cet après-midi, les maîtres-chiens ont remis à la fondation le produit de leurs ventes en présence de l'humoriste Martin Matte et de sa mère, Nicole Desjardins.

La somme amassée s'élève à 51 081$ , ce qui porte à près de 250 000$ leur contribution.

"C'est une longue tradition de la police de Laval, on est déjà prêt à travailler sur le calendrier de l'année prochaine", a dit le directeur Pierre Brochet.

La police de Laval s'associe à cette cause depuis le décès du maître-chien Éric Lavoie des suites d'un traumatisme crânien. Il s'était blessé lors d'un accident de la route alors qu'il répondait à un appel d'urgence.

Maisons

La Fondation Martin-Matte a pour objectif d'améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec un traumatisme craniocérébral (TCC) ou une déficience physique, et de donner du répit à leur famille.

M. Matte a particulièrement souligné l'importance des maisons de la fondation.

"Mon frère souffre d'un traumatisme crânien depuis 1986 et a vécu dans 16 maisons d'accueil différentes en 21 ans. Maintenant, il a une maison pour la vie", a dit M. Matte.

Il existe trois Maisons Martin-Matte. Celle de Laval, bâtie en 2008, accueille onze personnes.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...