Service de police de Laval
Les maîtres-chiens remettent 51 081$ à la Fondation Martin-Matte
Dix personnes sont victimes de traumatisme crânien tous les jours au Québec.
C'est pour venir en aide aux victimes et à leur famille que les maîtres-chiens du Service de police de Laval réalisent depuis six ans un calendrier qu'ils vendent au profit de la Fondation Martin-Matte dans les épiceries IGA.
Cet après-midi, les maîtres-chiens ont remis à la fondation le produit de leurs ventes en présence de l'humoriste Martin Matte et de sa mère, Nicole Desjardins.
La somme amassée s'élève à 51 081$ , ce qui porte à près de 250 000$ leur contribution.
"C'est une longue tradition de la police de Laval, on est déjà prêt à travailler sur le calendrier de l'année prochaine", a dit le directeur Pierre Brochet.
La police de Laval s'associe à cette cause depuis le décès du maître-chien Éric Lavoie des suites d'un traumatisme crânien. Il s'était blessé lors d'un accident de la route alors qu'il répondait à un appel d'urgence.
Maisons
La Fondation Martin-Matte a pour objectif d'améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec un traumatisme craniocérébral (TCC) ou une déficience physique, et de donner du répit à leur famille.
M. Matte a particulièrement souligné l'importance des maisons de la fondation.
"Mon frère souffre d'un traumatisme crânien depuis 1986 et a vécu dans 16 maisons d'accueil différentes en 21 ans. Maintenant, il a une maison pour la vie", a dit M. Matte.
Il existe trois Maisons Martin-Matte. Celle de Laval, bâtie en 2008, accueille onze personnes.