Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de police de Laval

Les maîtres-chiens remettent 51 081$ à la Fondation Martin-Matte

durée 16h46
10 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Dix personnes sont victimes de traumatisme crânien tous les jours au Québec.

C'est pour venir en aide aux victimes et à leur famille que les maîtres-chiens du Service de police de Laval réalisent depuis six ans un calendrier qu'ils vendent au profit de la Fondation Martin-Matte dans les épiceries IGA.

Cet après-midi, les maîtres-chiens ont remis à la fondation le produit de leurs ventes en présence de l'humoriste Martin Matte et de sa mère, Nicole Desjardins.

La somme amassée s'élève à 51 081$ , ce qui porte à près de 250 000$ leur contribution.

"C'est une longue tradition de la police de Laval, on est déjà prêt à travailler sur le calendrier de l'année prochaine", a dit le directeur Pierre Brochet.

La police de Laval s'associe à cette cause depuis le décès du maître-chien Éric Lavoie des suites d'un traumatisme crânien. Il s'était blessé lors d'un accident de la route alors qu'il répondait à un appel d'urgence.

Maisons

La Fondation Martin-Matte a pour objectif d'améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec un traumatisme craniocérébral (TCC) ou une déficience physique, et de donner du répit à leur famille.

M. Matte a particulièrement souligné l'importance des maisons de la fondation.

"Mon frère souffre d'un traumatisme crânien depuis 1986 et a vécu dans 16 maisons d'accueil différentes en 21 ans. Maintenant, il a une maison pour la vie", a dit M. Matte.

Il existe trois Maisons Martin-Matte. Celle de Laval, bâtie en 2008, accueille onze personnes.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...