Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

EXCLUSIF: Deux propositions de nom pour l’aréna Cartier

durée 10h46
12 mars 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

EXCLUSIVITÉ

Ce ne sont pas les propositions qui manquent pour rebaptiser l’aréna Cartier. Outre l’idée de renommer l’amphithéâtre en l’honneur de l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Michel Therrien, une pétition circulerait pour que l’aréna porte le nom de l’ancien hockeyeur et homme engagé dans la communauté Arthur Lessard, a appris L’Écho de Laval.

Un parc, situé dans Sainte-Rose, porte déjà le nom de l’homme qui fut intronisé au Temple du sport lavallois en 1997. Néanmoins, un groupe citoyen compterait déposer sous peu une pétition soutenant le projet de conversion de l’aréna Cartier en l’honneur d’Arthur Lessard.

Ancien joueur de hockey professionnel avec les Bisons de Buffalo, Arthur Lessard a, ensuite, dirigé le Service des sports à Laval et Ville-Saint-Laurent. Il fut, aussi, l’un des architectes de l’organisation, en février 1971, d’un événement hivernal provincial (une compétition sur invitation tenue par la Ville de Laval sous le nom Jeux d'hiver du Québec) de ce qui allait devenir quelque mois plus tard les Jeux du Québec.

Pas contrarié

L’initiateur du projet soutenant la candidature de Michel Therrien ne se dit pas agacé par cette nouvelle démarche.

«Beaucoup de gens importants ont marqué l’histoire de Laval, je comprends cela. De toute façon, mon scénario prévoit une demande soit pour les arénas Cartier ou Chomedey. L’important c’est de souligner la contribution de Michel (Therrien) à la vie sportive lavalloise», a-t-il indiqué à L’Écho.

Par ailleurs, d’autres approches ont été amorcées pour que l’aréna Samson soit rebaptisé au nom de Martin St-Louis.

Le joueur des Rangers de New York, originaire de Sainte-Dorothée, sera certainement honoré, dans un proche avenir par l’administration lavalloise.

D’ailleurs, des rumeurs ébruitées par L’Écho de Lava,l en septembre dernier, laissaient entendre qu’on réserverait le nom du hockeyeur pour l’une des surfaces de jeu de la Place Bell (Martin St-Louis honoré à la Place Bell? – Septembre 2014).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 août 2025

Plus de 1000 sacs scolaires remis par Centre de bénévolat et Moisson Laval

Cette année, le Centre de bénévolat et moisson Laval remettra plus de 1 000 sacs scolaires le samedi 16 août, à partir de 8 h 30, directement dans ses installations, permettant ainsi à un grand nombre d’enfants de commencer l’année scolaire du bon pied. Depuis plus de 27 ans, Opération Coût de Crayon travaille à offrir à chaque enfant ...

Publié le 13 août 2025

Un nouvel espace naturel au centre-ville de Laval

Un nouvel espace naturel prendra forme au centre-ville de Laval. La Ville vient d’octroyer un contrat de 868 000 $ à Monco Construction pour aménager le site du Trait-Carré, un site verdoyant appelé à devenir un lieu de détente, de marche et de contemplation facilement accessible à la population. Ce projet qui s’inscrit dans la vision de la Trame ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...