Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

EXCLUSIF: Deux propositions de nom pour l’aréna Cartier

durée 10h46
12 mars 2015
4ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

EXCLUSIVITÉ

Ce ne sont pas les propositions qui manquent pour rebaptiser l’aréna Cartier. Outre l’idée de renommer l’amphithéâtre en l’honneur de l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Michel Therrien, une pétition circulerait pour que l’aréna porte le nom de l’ancien hockeyeur et homme engagé dans la communauté Arthur Lessard, a appris L’Écho de Laval.

Un parc, situé dans Sainte-Rose, porte déjà le nom de l’homme qui fut intronisé au Temple du sport lavallois en 1997. Néanmoins, un groupe citoyen compterait déposer sous peu une pétition soutenant le projet de conversion de l’aréna Cartier en l’honneur d’Arthur Lessard.

Ancien joueur de hockey professionnel avec les Bisons de Buffalo, Arthur Lessard a, ensuite, dirigé le Service des sports à Laval et Ville-Saint-Laurent. Il fut, aussi, l’un des architectes de l’organisation, en février 1971, d’un événement hivernal provincial (une compétition sur invitation tenue par la Ville de Laval sous le nom Jeux d'hiver du Québec) de ce qui allait devenir quelque mois plus tard les Jeux du Québec.

Pas contrarié

L’initiateur du projet soutenant la candidature de Michel Therrien ne se dit pas agacé par cette nouvelle démarche.

«Beaucoup de gens importants ont marqué l’histoire de Laval, je comprends cela. De toute façon, mon scénario prévoit une demande soit pour les arénas Cartier ou Chomedey. L’important c’est de souligner la contribution de Michel (Therrien) à la vie sportive lavalloise», a-t-il indiqué à L’Écho.

Par ailleurs, d’autres approches ont été amorcées pour que l’aréna Samson soit rebaptisé au nom de Martin St-Louis.

Le joueur des Rangers de New York, originaire de Sainte-Dorothée, sera certainement honoré, dans un proche avenir par l’administration lavalloise.

D’ailleurs, des rumeurs ébruitées par L’Écho de Lava,l en septembre dernier, laissaient entendre qu’on réserverait le nom du hockeyeur pour l’une des surfaces de jeu de la Place Bell (Martin St-Louis honoré à la Place Bell? – Septembre 2014).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...