Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

EXCLUSIF: Deux propositions de nom pour l’aréna Cartier

durée 10h46
12 mars 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

EXCLUSIVITÉ

Ce ne sont pas les propositions qui manquent pour rebaptiser l’aréna Cartier. Outre l’idée de renommer l’amphithéâtre en l’honneur de l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Michel Therrien, une pétition circulerait pour que l’aréna porte le nom de l’ancien hockeyeur et homme engagé dans la communauté Arthur Lessard, a appris L’Écho de Laval.

Un parc, situé dans Sainte-Rose, porte déjà le nom de l’homme qui fut intronisé au Temple du sport lavallois en 1997. Néanmoins, un groupe citoyen compterait déposer sous peu une pétition soutenant le projet de conversion de l’aréna Cartier en l’honneur d’Arthur Lessard.

Ancien joueur de hockey professionnel avec les Bisons de Buffalo, Arthur Lessard a, ensuite, dirigé le Service des sports à Laval et Ville-Saint-Laurent. Il fut, aussi, l’un des architectes de l’organisation, en février 1971, d’un événement hivernal provincial (une compétition sur invitation tenue par la Ville de Laval sous le nom Jeux d'hiver du Québec) de ce qui allait devenir quelque mois plus tard les Jeux du Québec.

Pas contrarié

L’initiateur du projet soutenant la candidature de Michel Therrien ne se dit pas agacé par cette nouvelle démarche.

«Beaucoup de gens importants ont marqué l’histoire de Laval, je comprends cela. De toute façon, mon scénario prévoit une demande soit pour les arénas Cartier ou Chomedey. L’important c’est de souligner la contribution de Michel (Therrien) à la vie sportive lavalloise», a-t-il indiqué à L’Écho.

Par ailleurs, d’autres approches ont été amorcées pour que l’aréna Samson soit rebaptisé au nom de Martin St-Louis.

Le joueur des Rangers de New York, originaire de Sainte-Dorothée, sera certainement honoré, dans un proche avenir par l’administration lavalloise.

D’ailleurs, des rumeurs ébruitées par L’Écho de Lava,l en septembre dernier, laissaient entendre qu’on réserverait le nom du hockeyeur pour l’une des surfaces de jeu de la Place Bell (Martin St-Louis honoré à la Place Bell? – Septembre 2014).

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AB
    alain bénard
    temps Il y a 10 ans
    HENRI RICHARD LE PLUS ILLUSTRE 11 COUPE STANLEY PLUS DE 1000 PARTIES AVEC LE CH RÉSIDENT DE DUVERNEY LE NOUVEAU COLISÉE QUI VA ETRE CONSTRUIT DEVRAIT PORTER SON NOM OU L'ARÉNA cartier
  • GP
    Ghislain Plourde
    temps Il y a 10 ans
    Bonjour M. Bénard, votre suggestion est remplie de sens. Un seul hic, jusqu'à présent, M. Richard a refusé toutes les propositions du genre. Encore récemment, le maire de Laval mentionnait que l'illustre "Pocket Rocket" avait, de nouveau, décliné une offre du genre.
  • J
    JC
    temps Il y a 10 ans
    Bonjour,
    Question d'histoire:
    J'aimerais savoir la date d'ouverture de l'aréna Cartier.

    Merci.
  • M
    MIB0079
    temps Il y a 7 ans
    J'aimerais savoir la date de l'ouverture du parc Arthur-Lessard à Ste-Rose!!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Stationnement sur rue : Laval passe à la signalisation intelligente

La Ville de Laval a débuté l'installation progressif de la signalisation dynamique pour le stationnement sur rue. Actuellement, c'est dans le secteur le plus peuplé de l’île, soit celui compris entre les autoroutes 13, 15 et 440 ainsi que la rivière des Prairies, que cette technologie est en fonction. Cette mesure vise à améliorer le service à la ...

Publié le 30 avril 2025

Plus de pissenlits ce printemps à Laval pour protéger la biodiversité

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Laval renforce sa participation au Défi Pissenlits en repoussant la tonte printanière sur un nombre croissant de terrains municipaux. Depuis 2023, la superficie consacrée à la floraison des pissenlits une partie du printemps a plus que triplé, passant de 6 à 20 terrains municipaux. À cela ...

Publié le 30 avril 2025

Votez pour le nom de la future infrastructure culturelle au centre-ville

Au cours des derniers mois, la Ville de Laval a recueilli les suggestions de nom pour la future infrastructure culturelle située au coeur du centre-ville, dans le secteur Montmorency. Un vote populaire en ligne est ouvert jusqu'au 9 mai. Trois noms ont été retenus et il est temps pour la population de se prononcer en choisissant le nom qu'elle ...