Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

EXCLUSIF: Deux propositions de nom pour l’aréna Cartier

durée 10h46
12 mars 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

EXCLUSIVITÉ

Ce ne sont pas les propositions qui manquent pour rebaptiser l’aréna Cartier. Outre l’idée de renommer l’amphithéâtre en l’honneur de l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Michel Therrien, une pétition circulerait pour que l’aréna porte le nom de l’ancien hockeyeur et homme engagé dans la communauté Arthur Lessard, a appris L’Écho de Laval.

Un parc, situé dans Sainte-Rose, porte déjà le nom de l’homme qui fut intronisé au Temple du sport lavallois en 1997. Néanmoins, un groupe citoyen compterait déposer sous peu une pétition soutenant le projet de conversion de l’aréna Cartier en l’honneur d’Arthur Lessard.

Ancien joueur de hockey professionnel avec les Bisons de Buffalo, Arthur Lessard a, ensuite, dirigé le Service des sports à Laval et Ville-Saint-Laurent. Il fut, aussi, l’un des architectes de l’organisation, en février 1971, d’un événement hivernal provincial (une compétition sur invitation tenue par la Ville de Laval sous le nom Jeux d'hiver du Québec) de ce qui allait devenir quelque mois plus tard les Jeux du Québec.

Pas contrarié

L’initiateur du projet soutenant la candidature de Michel Therrien ne se dit pas agacé par cette nouvelle démarche.

«Beaucoup de gens importants ont marqué l’histoire de Laval, je comprends cela. De toute façon, mon scénario prévoit une demande soit pour les arénas Cartier ou Chomedey. L’important c’est de souligner la contribution de Michel (Therrien) à la vie sportive lavalloise», a-t-il indiqué à L’Écho.

Par ailleurs, d’autres approches ont été amorcées pour que l’aréna Samson soit rebaptisé au nom de Martin St-Louis.

Le joueur des Rangers de New York, originaire de Sainte-Dorothée, sera certainement honoré, dans un proche avenir par l’administration lavalloise.

D’ailleurs, des rumeurs ébruitées par L’Écho de Lava,l en septembre dernier, laissaient entendre qu’on réserverait le nom du hockeyeur pour l’une des surfaces de jeu de la Place Bell (Martin St-Louis honoré à la Place Bell? – Septembre 2014).

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AB
    alain bénard
    temps Il y a 10 ans
    HENRI RICHARD LE PLUS ILLUSTRE 11 COUPE STANLEY PLUS DE 1000 PARTIES AVEC LE CH RÉSIDENT DE DUVERNEY LE NOUVEAU COLISÉE QUI VA ETRE CONSTRUIT DEVRAIT PORTER SON NOM OU L'ARÉNA cartier
  • GP
    Ghislain Plourde
    temps Il y a 10 ans
    Bonjour M. Bénard, votre suggestion est remplie de sens. Un seul hic, jusqu'à présent, M. Richard a refusé toutes les propositions du genre. Encore récemment, le maire de Laval mentionnait que l'illustre "Pocket Rocket" avait, de nouveau, décliné une offre du genre.
  • J
    JC
    temps Il y a 10 ans
    Bonjour,
    Question d'histoire:
    J'aimerais savoir la date d'ouverture de l'aréna Cartier.

    Merci.
  • M
    MIB0079
    temps Il y a 8 ans
    J'aimerais savoir la date de l'ouverture du parc Arthur-Lessard à Ste-Rose!!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Louer un chalet dans les Laurentides : entre nature grandiose et confort absolu

L’été qui arrive va laisser place à une arrivée importantes de vacanciers dans certaines régions clés du Québec… Et parmi les plus populaires, les Laurentides…. Avec une population de 673 581 habitants en 2024 et une croissance de 7,3 % entre 2021 et 2026, les Laurentides se démarquent au Québec par leur attractivité. Ce sont près de 8 000 ...