Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Prédateurs tirent de l'arrière 0-2 dans leur série face aux Marquis de Jonquière

durée 07h20
16 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ

Les Prédateurs de Laval tirent de l'arrière 0-2 dans leur série 4 de 7 les opposants aux Marquis de Jonquière. Dimanche après-midi, les Prédateurs n’ont pas été en mesure de stopper la machine jonquiéroise dans la deuxième moitié de la partie. Ces derniers ont été doublés par le compte de 6 à 3.

Neuf secondes sont écoulées au match qu’un premier duel éclate entre David Starenky et Sean McMorrow. Moins de trois minutes plus tard, Simon Laliberté secoue les cordages en faveur des Marquis au moment où Alex Bourret est au banc des punitions. Les hôtes étant privés de Joe Rullier pendant cinq minutes, Mathieu Brunelle réussit tout de même à tromper la vigilance de Pier-Olivier Pelletier.

Les Prédateurs prennent ensuite les devants 2 à 1 avec le premier but d’Olivier Tremblay, lequel a profité du cafouillage d’un visiteur pour prendre possession de la rondelle. Aussitôt le jeu recommencé, Laffy et Gaby reprennent les hostilités. Les ouailles de Dean Lygitsakos retraiteront au vestiaire avec une avance de 3 à 2, Francis Charette et Simon Laliberté déjouant à leur tour Stéphane César.

Les deux équipes sont plus sages en deuxième période. Au début de ce tiers, Mathieu Brunelle ramène les deux équipes à la case départ avec son deuxième but de la rencontre. Les visiteurs retourneront à nouveau dans leur vestiaire avec l’avantage d’un but lorsque Patrick Bernier perce le cerbère lavallois quatre minutes suivant le but précédent.

Les partisans des deux clubs doivent patienter plus de 11 minutes avant de voir une lumière rouge scintiller. C’est le Jonquiérois Hugo Carpentier qui le fera. Son collègue P. J. Corsi ajoutera un autre but du côté des visiteurs. L’issue de la partie étant pratiquement connue avec un score de 6 à 3, ça jettera ensuite les gants à quatre reprises à l’intérieur de 11 secondes : Jonathan Oligny avec Luis Tremblay, David Starenky avec Gaby Roch, Laffy avec The Sheriff et Maxime Sanon et Patrick Bernier. 

Revers au premier match

La série quart-de-finale opposant les Prédateurs de Laval aux Marquis de Jonquière a débuté vendredi soir au Palais des Sports de Saguenay et les visiteurs ont plié l’échine 5 à 2.

Steve Bossé, Chris Cloutier et Sébastien Laferrière font partie de l’alignement de départ des Prédateurs et après huit secondes seulement, The Boss écope d’une pénalité majeure pour un coup asséné à l’endroit d’Olivier Croteau. Il est sur-le-champ expulsé de la rencontre.

Aucune rondelle ne trouvera le fond du filet lors de la première période, et ce, même si les protégés de Dean Lygitsakos profiteront de 11 minutes avec l’avantage d’un homme. Ils dirigeront tout de même 18 lancers vers un Stéphane César de glace tandis que les ouailles de Serge Forcier tenteront de percer Pier-Olivier Pelletier à cinq reprises.

Avec l’aide de Juraj Kolnik et de Vincent Richer, Chris Doyle a l’honneur de marquer le premier but de cette série après 10 minutes épuisées au deuxième engagement lorsque Joe Rullier est au cachot. Les hôtes répliquent quelques secondes plus tard, mais les officiels refusent le but, considérant que la rondelle avait été touchée plus haute que la barre horizontale.

N’empêche, la machine des Marquis produit trois buts en l’espace de 124 secondes. Luis Tremblay, Dominic Léveillé et Yannick Riendeau sont ceux qui donneront l’avance aux locaux 3 à 1 après deux engagements.

Juraj Kolnik réduit l’écart à un but en début de troisième période. Gaby Roch au banc des pénalités pendant quatre minutes en raison d’une mise en échec par derrière, les Prédateurs ne sauront profiter de cette occasion pour égaliser la marque ou prendre les devants. C’est plutôt Hugo Carpentier qui permettra aux siens de creuser l’écart. Yannick Riendeau scelle l’issue de la rencontre avec moins de cinq minutes à jouer.

Les hommes de Serge Forcier se retrouvent donc avec deux parties à surmonter le weekend prochain pour espérer passer en demi-finale de la Coupe Vertdure. Ils se dirigeront vers Jonquière vendredi pour 20 h et rendront la politesse aux Marquis dimanche à 19 h 10.

SOURCE: Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...