Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comprendre l'austérité : quatre assemblées publiques auront lieu à Laval

durée 15h00
17 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Quatre assemblées citoyennes auront lieu à Laval pour parler d'austérité, la première a lieu ce soir.

Ces assemblées sont organisées par la Corporation de développement communautaire (CDC) qui souhaite informer la population et créer une mobilisation.

Information

«Les gens entendent beaucoup parler d'austérité, mais ne savent pas toujours de quoi il s'agit», dit Lili Bergeron, agente de mobilisation citoyenne à la CDC.

C'est pourquoi les quatre assemblées auront des thèmes qui concernent les citoyens : l'éducation, la santé, les groupes communautaires et le programme d'aide social.

«On veut aider les gens à y voir plus clair», dit-elle.

Mobilisation

Mme Bergeron explique que deux journées de mobilisation auront lieu les 2 avril et 1er mai et que la CDC veut que le public y voit une opportunité de se faire entendre.

«C'est une chose de s'informer de chez soi, ça en est une autre de sortir de chez soi», dit-elle.

La première conférence a lieu ce soir dans la salle A-1238 du Collège Montmorency, de 18h30 à 21h, avec le soutien du syndicat des enseignants du Cégep. Les autres conférences auront lieu les 31 mars, 16 avril et 28 avril.

Pour plus d'information, consulter cdclaval.qc.ca

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...