Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet A19-335 :Le CRE de Laval demande à voir les études et analyses sur l’option du boulevard urbain

durée 10h10
19 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Si des études et analyses ont été réalisées sur l’option du boulevard urbain pour le parachèvement de l’autoroute 19 – route 335, comme l’affirme le maire de Bois-des-Filion et président de la Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 (A19) Paul Larocque, le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval souhaite le dévoilement de ces documents.

Cette sortie de l’organisation écologique lavalloise fait suite aux déclarations du maire Larocque effectuées après le dévoilement du rapport du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) sur le projet.

Le premier magistrat des Basses-Laurentides soutenait que l’étude d’impact «avait déjà démontré que le boulevard urbain n’était pas la solution et que l’heure n’était plus aux études, mais au courage», en invitant le ministre des Transports à inscrire le projet au Plan québécois des infrastructures (PQI) qui doit être dévoilé le 26 mars prochain.

Rappelons que le BAPE a recommandé, dans son rapport dévoilé le 12 mars dernier, de nouvelles analyses pour comparer les concepts de boulevard urbain et d’autoroute dans une perspective de développement durable et d’insertion harmonieuse dans le milieu.

Pour le CRE de Laval, qui appuie les conclusions de l’organisme provincial de consultation publique, le projet doit respecter à la fois la capacité de support des écosystèmes, la capacité de payer des Québécoises et des Québécois, il doit favoriser un réel développement durable et doit déployer un véritable réseau pour les transports collectif et actif à l’échelle métropolitaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Mariam GADO OUMAROUS H D (aussi connue sous GADO OUMAROU H D), en son vivant domiciliée et résidant au 686, montée Masson, appartement 103, Mascouche, ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...