Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 19 500 Québécois en voie de devenir ex-fumeurs !

durée 06h30
22 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ

Depuis le 1er mars, près de 19 500 fumeurs québécois relèvent le défi de leur vie en participant au Défi J'arrête, j'y gagne ! Ils se sont engagés à ne pas fumer pendant au moins 6 semaines, du 1er mars au 11 avril prochain.

Rappelons qu'année après année depuis maintenant 16 ans, des milliers de Québécois choisissent le Défi comme allié pour tenter de cesser de fumer, ce qui démontre la pertinence et l'importance d'une telle campagne auprès la population. De plus, plusieurs études ont prouvé l'efficacité du Défi : le taux de succès obtenu par les participants est excellent !

De l'accompagnement et de la motivation au-delà du Défi 
La Dre Christiane Laberge se réjouit de constater que le Défi est toujours aussi populaire. « Le tabagisme est une dépendance dont il est très difficile de se débarrasser. On ne peut que féliciter tous ces gens pour leurs efforts, qu'ils réussissent ou non leur Défi. » C'est bien connu, le soutien est primordial dans une démarche de cessation. « J'encourage tous les participants à utiliser l'éventail d'outils de soutien gratuits offerts par le Défi. Ils sont accessibles pendant et après les 6 semaines de la campagne pour qu'ils augmentent leurs chances de se libérer du tabac en faisant notamment le plein de motivation », rappelle la Dre Laberge.

Le Défi propose entre autres la Trousse d'aide Jean Coutu à la rescousse, le dossier du participant en ligne, la série de courriels d'encouragement et l'application mobile SOS Défi.

Avec plus de 16 000 adeptes qui s'entraident et se soutiennent quotidiennement, la page Facebook du Défi(www.facebook.com/defitabac) est sans aucun doute l'outil idéal pour tous ceux qui souhaitent échanger et partager leur expérience. De l'information et des trucs sont également accessibles toute l'année sur le site Internetdefitabac.ca.

Afin de motiver davantage les participants, 2 voyages au soleil, à la Riviera Maya et à Punta Cana, offerts par Vacances Transat et Grand Palladium Hotels & Resorts, seront tirés parmi ceux qui auront réussi leur Défi.

 

Le Défi 2015 en chiffres

 

- 19 440 participants se sont inscrits cette année
- 66 % des participants sont des femmes 
- L'âge moyen des participants est de 43 ans
- 84 % des participants se sont inscrits en solo

 

 

SOURCE DEFI J'ARRETE, J'Y GAGNE !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...