Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Laval-des-Rapides annonce une aide financière de 2000 $ à l’Association de Laval pour la déficience intellectuelle

durée 16h45
20 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, président d‘honneur de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI) à Laval, a annoncé lundi lors de la soirée de clôture des activités de la SQDI qu’il offrait une aide financière de 2000 $ à l’association de Laval pour la déficience intellectuelle (ALDI), en soutien à ses activités.

Tout au long de cette édition qui se tenait du 8 au 16 mars, le député de Laval-des-Rapides a participé activement à la SQDI en prenant part à diverses activités, en commençant le dimanche 8 mars, par un spectacle de danse au Théâtre Marcellin-Champagnat. 

En marge de ce spectacle intitulé « L’Aldi en scène : au rythme de l’intégration et de la participation sociale », il a remis des prix aux lauréats du « Coup de chapeau ». Le mercredi 11 mars, le député s’est rendu à l’école Jean-Piaget. Accueilli par son directeur M. Yves Grenon, il a effectué une visite des installations de cet établissement de niveau primaire et secondaire, spécialisé pour les jeunes présentant un handicap physique et/ou intellectuel. M. Polo  a profité de cette visite pour remettre une aide financière de 1 000 $ à la Fondation Tournoi de Hockey Cosom à l’École secondaire Leblanc. 

Le vendredi 13 mars, le député a participé au tournoi de Hockey Cosom avec les élèves en classe régulière et en classe d’intégration de l’école secondaire Leblanc. Il a d’ailleurs salué sur ses réseaux sociaux la participation au match de l’ancien joueur du Canadien de Montréal, M. Réjean Houle. 

Finalement, le député a pris part à l’événement de clôture de la SQDI qui s’est déroulé lundi soir au Café Saint-André dans une ambiance festive. 

Lors de cet événement, M. Polo a témoigné de son expérience à titre de président d’honneur de la SQDI à Laval. Il a tenu à féliciter les organisateurs pour la qualité de la programmation, et pour leur effort continu dans l’intégration des personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle. Le député a conclu son témoignage en annonçant qu’il offrait un soutien financier d’un montant de 2 000 $ à l’association de Laval pour la déficience intellectuelle (ALDI) afin d’appuyer leurs activités.

« Pour beaucoup de gens, la déficience intellectuelle est une maladie, alors qu’il s’agit d’un état. Quand on sait qu’au Québec environ 3 % de la population présente une déficience intellectuelle, il est plus que jamais nécessaire de promouvoir les intérêts de ces personnes en continuant ce travail d’intégration et de lutte contre l’exclusion. J’ai particulièrement été touché par toutes ces rencontres et  par le caractère humaniste des activités», a déclaré M. Polo.

Dans un mot de remerciement adressé au député, la directrice de l’ALDI Mme Safae Touimi, a souligné sa satisfaction quant à cette première collaboration : « Je suis convaincue que ceci n’est qu’un début de partenariat. Vous avez donné de la visibilité à la cause et aussi fait de la sensibilisation tout au long de la semaine. Votre côté humain me donne la certitude que vous serez un grand allié dans notre combat journalier, et que votre soutien permettra à la cause de la déficience intellectuelle de continuer à survivre. Principalement que cette dernière est portée par les groupes communautaires», a-t-elle déclaré.

Source : communiqué de presse du bureau du député de Laval-des-Rapides

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...