Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

A19 - route 335: La Coalition A19 invite le CRE de Laval à faire preuve de rigueur

durée 07h51
23 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 (A19) invite le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval à refaire ses devoirs.

La Coalition rappelle que l’étude d’impact sur le projet a, déjà, statué que l’option du boulevard urbain devait être rejetée pour des raisons de sécurité et d’efficacité.

Le regroupement en faveur d’un projet autoroutier souligne que l’analyse comparative et ses conclusions ont fait l’objet, déjà, d’une publication à l’intérieur du rapport principal de l’étude d’impact déposé par le ministère des Transports du Québec (MTQ) au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

La Coalition A19 réitère qu’elle a toujours défendu la solution optimale en matière de fluidité, de mobilité durable et de sécurité. Selon elle, le MTQ a démontré, sans équivoque, que le scénario du boulevard urbain ne répondait pas à ces critères.

Cette sortie du mouvement piloté par le maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, survient quelques jours après l’émission d’un communiqué de presse du CRE de Laval dans lequel ce dernier organisme réclamait la publication des études et analyses sur l’option du boulevard urbain pour la conclusion de l’autoroute 19 – route 335.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JB
    Jacques Bériault
    temps Il y a 9 ans
    À force de tergiverser sur tout, le temps passant, la circulation augmente et quand nous aurons NOTRE AUTOROUTE 19 alors il sera déjà tard pour penser à d'autres routes pour rendre la fluidité à la circulation. Aujourd'hui les études coûtent pratiquement aussi cher que le projet de route lui-même et peu importe le scénario retenu, il y aura toujours des détracteurs. Le Québec est toujours divisé et certaines personnes ne travaillent que pour bloquer tout ce qui se fait. Alors arrêtez de perdre votre temps et finissons en. Depuis plusieurs années des viaducs (à Bois-des-Fillion) ne servent à rien à cause de toutes ces tergiversations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...