Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

A19 - route 335: La Coalition A19 invite le CRE de Laval à faire preuve de rigueur

durée 07h51
23 mars 2015
Ghislain Plourde
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 (A19) invite le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval à refaire ses devoirs.

La Coalition rappelle que l’étude d’impact sur le projet a, déjà, statué que l’option du boulevard urbain devait être rejetée pour des raisons de sécurité et d’efficacité.

Le regroupement en faveur d’un projet autoroutier souligne que l’analyse comparative et ses conclusions ont fait l’objet, déjà, d’une publication à l’intérieur du rapport principal de l’étude d’impact déposé par le ministère des Transports du Québec (MTQ) au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

La Coalition A19 réitère qu’elle a toujours défendu la solution optimale en matière de fluidité, de mobilité durable et de sécurité. Selon elle, le MTQ a démontré, sans équivoque, que le scénario du boulevard urbain ne répondait pas à ces critères.

Cette sortie du mouvement piloté par le maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, survient quelques jours après l’émission d’un communiqué de presse du CRE de Laval dans lequel ce dernier organisme réclamait la publication des études et analyses sur l’option du boulevard urbain pour la conclusion de l’autoroute 19 – route 335.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JB
    Jacques Bériault
    temps Il y a 7 ans
    À force de tergiverser sur tout, le temps passant, la circulation augmente et quand nous aurons NOTRE AUTOROUTE 19 alors il sera déjà tard pour penser à d'autres routes pour rendre la fluidité à la circulation. Aujourd'hui les études coûtent pratiquement aussi cher que le projet de route lui-même et peu importe le scénario retenu, il y aura toujours des détracteurs. Le Québec est toujours divisé et certaines personnes ne travaillent que pour bloquer tout ce qui se fait. Alors arrêtez de perdre votre temps et finissons en. Depuis plusieurs années des viaducs (à Bois-des-Fillion) ne servent à rien à cause de toutes ces tergiversations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...