A19 - route 335: La Coalition A19 invite le CRE de Laval à faire preuve de rigueur
La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 (A19) invite le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval à refaire ses devoirs.
La Coalition rappelle que l’étude d’impact sur le projet a, déjà, statué que l’option du boulevard urbain devait être rejetée pour des raisons de sécurité et d’efficacité.
Le regroupement en faveur d’un projet autoroutier souligne que l’analyse comparative et ses conclusions ont fait l’objet, déjà, d’une publication à l’intérieur du rapport principal de l’étude d’impact déposé par le ministère des Transports du Québec (MTQ) au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).
La Coalition A19 réitère qu’elle a toujours défendu la solution optimale en matière de fluidité, de mobilité durable et de sécurité. Selon elle, le MTQ a démontré, sans équivoque, que le scénario du boulevard urbain ne répondait pas à ces critères.
Cette sortie du mouvement piloté par le maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, survient quelques jours après l’émission d’un communiqué de presse du CRE de Laval dans lequel ce dernier organisme réclamait la publication des études et analyses sur l’option du boulevard urbain pour la conclusion de l’autoroute 19 – route 335.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.