Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

A19 - route 335: La Coalition A19 invite le CRE de Laval à faire preuve de rigueur

durée 07h51
23 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Ghislain Plourde, Journaliste
Twitter Ghislain Plourde

La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 (A19) invite le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval à refaire ses devoirs.

La Coalition rappelle que l’étude d’impact sur le projet a, déjà, statué que l’option du boulevard urbain devait être rejetée pour des raisons de sécurité et d’efficacité.

Le regroupement en faveur d’un projet autoroutier souligne que l’analyse comparative et ses conclusions ont fait l’objet, déjà, d’une publication à l’intérieur du rapport principal de l’étude d’impact déposé par le ministère des Transports du Québec (MTQ) au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

La Coalition A19 réitère qu’elle a toujours défendu la solution optimale en matière de fluidité, de mobilité durable et de sécurité. Selon elle, le MTQ a démontré, sans équivoque, que le scénario du boulevard urbain ne répondait pas à ces critères.

Cette sortie du mouvement piloté par le maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, survient quelques jours après l’émission d’un communiqué de presse du CRE de Laval dans lequel ce dernier organisme réclamait la publication des études et analyses sur l’option du boulevard urbain pour la conclusion de l’autoroute 19 – route 335.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JB
    Jacques Bériault
    temps Il y a 7 ans
    À force de tergiverser sur tout, le temps passant, la circulation augmente et quand nous aurons NOTRE AUTOROUTE 19 alors il sera déjà tard pour penser à d'autres routes pour rendre la fluidité à la circulation. Aujourd'hui les études coûtent pratiquement aussi cher que le projet de route lui-même et peu importe le scénario retenu, il y aura toujours des détracteurs. Le Québec est toujours divisé et certaines personnes ne travaillent que pour bloquer tout ce qui se fait. Alors arrêtez de perdre votre temps et finissons en. Depuis plusieurs années des viaducs (à Bois-des-Fillion) ne servent à rien à cause de toutes ces tergiversations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Producteurs de gazon : des contributeurs au bien-être des familles et de l'environnement

L’Association des producteurs de gazon du Québec (APGQ) dévoile sa position relativement à une pelouse durable au Québec et tient à nuancer le propos faisant surface dans les médias actuellement. Nous apercevons depuis quelques années, mais surtout récemment, un changement dans le comportement des citoyens envers leur pelouse, et c’est tant ...

L’appel aux candidatures des Prix Guy-Chartrand 2022 est lancé

L’association Trajectoire Québec ouvre officiellement les candidatures pour la 18e édition des Prix Guy-Chartrand 2022 qui visent à honorer les citoyens et citoyennes ainsi que les organisations qui contribuent à l’amélioration des services de mobilité durable au Québec. Le Gala des Prix Guy-Chartrand se tiendra le jeudi 3 novembre 2022, dans la ...

durée Hier 16h00

Fermeture complète du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, en direction de la Rive-Sud, du 8 au 11 juillet

Le ministère des Transports vous informe qu’une fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, ainsi que des fermetures dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30 seront mises en place durant la fin de semaine du 8 juillet. Celles-ci sont notamment requises afin de réaliser la ...