Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PUBLIREPORTAGE : Priorité aux citoyens, le conseil municipal de Laval se modernise

durée 11h30
31 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les questions des citoyens seront traitées en priorité, les séances seront webdiffusées et les conseillers pourront faire leurs propositions plus aisément.

La présidente du conseil municipal de Laval, Christiane Yoakim, et le maire de la Ville, Marc Demers, ont présenté aux médias les changements apportés aux règles de procédures du conseil. 

« Les citoyens seront désormais reçus à l'hôtel de ville comme il se doit. Les séances du conseil débuteront en répondant à leurs questions », a indiqué le maire en rappelant que la période de questions se tenait jusqu'à maintenant à la fin du conseil, tard dans la soirée. 

De plus, le public pourra suivre les délibérations du conseil en direct sur Internet en plus d'avoir accès en tout temps aux archives des séances passées.   

« Notre fonction d'élus consiste à répondre aux citoyens, à adopter et à proposer des règlements puis à en débattre. C'est précisément dans cet ordre que se dérouleront dorénavant les séances du conseil », a précisé la présidente et conseillère municipale, Christiane Yoakim.

Cliquez sur ce LIEN pour lire la suite.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...