Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chauffeurs à la STL de père en fils : la famille Godin, un trio unique à la STL

durée 09h30
4 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La STL (Société de transport de Laval) a, depuis le mois de novembre 2014, le privilège de compter parmi ses chauffeurs trois membres d’une même famille. 

En effet, le grand-père Réal Godin, son fils Réal, et maintenant son petit-fils, Joey Godin, sont tous les trois au volant des autobus de la STL. 

Réal Godin père est entré au service de la Société en 1973. En 2014, au moment de l’embauche de son petit-fils, il célébrait ses 42 ans de service. Quant à son fils Réal, il a rejoint les rangs de la STL en 1994 et affichait en 2014, 21 ans de bons et loyaux services.  

Est-ce que le petit-fils Joey en fera autant? L’avenir le dira. Cependant, on peut affirmer sans se tromper que la famille Godin possède au plus haut point la fibre du transport collectif.

« Nous sommes heureux de les compter parmi nos employés. Ils contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des Lavalloise et Lavallois et sont un exemple à suivre. » 

C’est en ces mots que s’exprimait monsieur David De Cotis, président du conseil d’administration de la STL.

Bravo aux Réal et à Joey. Ils forment un trio unique. 

D’ailleurs, des amateurs de hockey se sont amusés à examiner leurs dates d’entrée en fonction de plus près, et ont découvert qu’en 1973, l’année d’embauche de Réal, le Québec vivait la série du siècle. En 1994, à l’arrivée de Réal fils, le Canadien remportait la coupe Stanley pour la dernière fois. En 2015, pour la première année complète de Joey au sein de la STL, les Canadiens renoueront-ils avec la victoire?

Si c’est le cas, alors vraiment, quel trio!

Source : communiqué de presse de la STL

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...