Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chauffeurs à la STL de père en fils : la famille Godin, un trio unique à la STL

durée 09h30
4 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La STL (Société de transport de Laval) a, depuis le mois de novembre 2014, le privilège de compter parmi ses chauffeurs trois membres d’une même famille. 

En effet, le grand-père Réal Godin, son fils Réal, et maintenant son petit-fils, Joey Godin, sont tous les trois au volant des autobus de la STL. 

Réal Godin père est entré au service de la Société en 1973. En 2014, au moment de l’embauche de son petit-fils, il célébrait ses 42 ans de service. Quant à son fils Réal, il a rejoint les rangs de la STL en 1994 et affichait en 2014, 21 ans de bons et loyaux services.  

Est-ce que le petit-fils Joey en fera autant? L’avenir le dira. Cependant, on peut affirmer sans se tromper que la famille Godin possède au plus haut point la fibre du transport collectif.

« Nous sommes heureux de les compter parmi nos employés. Ils contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des Lavalloise et Lavallois et sont un exemple à suivre. » 

C’est en ces mots que s’exprimait monsieur David De Cotis, président du conseil d’administration de la STL.

Bravo aux Réal et à Joey. Ils forment un trio unique. 

D’ailleurs, des amateurs de hockey se sont amusés à examiner leurs dates d’entrée en fonction de plus près, et ont découvert qu’en 1973, l’année d’embauche de Réal, le Québec vivait la série du siècle. En 1994, à l’arrivée de Réal fils, le Canadien remportait la coupe Stanley pour la dernière fois. En 2015, pour la première année complète de Joey au sein de la STL, les Canadiens renoueront-ils avec la victoire?

Si c’est le cas, alors vraiment, quel trio!

Source : communiqué de presse de la STL

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...