Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une centenaire honorée par la Ville de Laval

durée 09h30
11 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Des célébrations ont eu lieu, le samedi 28 mars dernier, afin de célébrer le centième anniversaire de Madame Ernest Lévesque.

Pour marquer cette fête particulière, la Ville de Laval a remis à la nouvelle centenaire une plaque commémorative. C’est la conseillère Jocelyne Frédéric-Gauthier qui représentait la Ville à cette occasion.

Madame Lévesque est née le 27 mars 2015 en Haïti dans l'arrondissement du Sud (Anse d'Ainault). Elle vit au Québec depuis 40 ans dont 29 ans passés dans le quartier St-Francois.

Elle est mère de six enfants: Eddy, Gertha, Marie Marthe Ernst, Jean-Robert et Joelle. Elle est grand-mère de 10 petits-enfants et arrière-grand-mère de 11 petits enfants.

Selon l’un de ses fils, qui est médecin, sa mère n'a jamais été malade jusqu’à ce jour.

La conseillère municipale a tenté de savoir quelle était la recette magique de la dame pour vivre en santé aussi longtemps. La célébrée du jour lui a répondu qu’elle mangeait beaucoup de légumes et de poissons. Elle lui a précisé être une fervente de marche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...