Une nouvelle forêt à Laval grâce aux Cowboys Fringants
Dans le cadre de la Semaine lavalloise de la Terre du 20 au 26 avril, les Cowboys Fringants donneront un concert gratuit suite auquel une nouvelle forêt de 10 000 arbres sera plantée au Centre de la nature de Laval.
Elle s'appellera la forêt du 50e.
Pour le maire de la Ville, ce projet profitera à l'ensemble des Lavallois.
«Les citoyens de Laval veulent une ville entourée de forêt avec deux rivières en santé», a-t-il dit.
Cette initiative fait partie d'un projet qui consiste à planter 375 000 arbres dans la ceinture verte du Grand Montréal.
Elle est issue d'une collaboration entre le Jour de la Terre Québec, la Fondation David Suzuki et la Fondation Cowboys Fringants.
Concert
Les Cowboys Fringants accompagnés de Karim Ouellet et Dumas donneront, le dimanche 26 avril, un spectacle gratuit intitulé Un arbre pour tous au Centre de la nature.
Lors de cette journée, une dizaine d'exposants seront présents dès 10h du matin pour parler d'environnement et des navettes vers les métros Cartier et Montmorency seront disponibles.
Activités
Des activités seront proposées tout au long de cette seconde édition de la Semaine lavalloise de la Terre comme le traditionnel Grand Ramassage du printemps ou la visite de la station d'épuration.
Informations : visitez www.semainedelaterre.laval.ca, le concert gratuit aura lieu le dimanche 26 avril à 14h au Centre de la nature de Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.