Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux lames trouvées dans un pain fabriqué chez Première Moisson Laval

durée 16h01
20 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Une résidente de Pointe-Claire a eu la mauvaise surprise, dimanche soir, de trouver deux lames tranchantes dans une baguette Première Moisson fabriquée à Laval.

L'entreprise Première Moisson a alors immédiatement arrêté sa production pour faire la lumière sur ce qui s'était passé.

«On est désormais certain à 100% que c'est un incident isolé», dit Manon Kerouac, directrice des communications pour l'entreprise.

Elle explique que ces lames tranchantes sont en fait un outil utilisé par les boulangers juste avant la cuisson pour faire des entailles sur le pain afin que le gaz s'en échappe.

«Cet outil s'est ramassé dans la pâte», dit Mme Kerouac.

Elle dit que les équipes opérationnelles chargées de surveiller les protocoles que doivent suivre tous les magasins Première Moisson se sont immédiatement rendues sur place et font aujourd'hui le tour des 23 points de fabrication de la région pour être sûrs qu'un incident pareil ne se produise plus.

«Rien ne s'est jamais produit de tel en 23 ans», dit-elle.

Certaines questions restent cependant sans réponse, comme de savoir pourquoi le boulanger ne s'est pas aperçu qu'il avait échappé deux lames.

Mme Kerouac dit que plus d'information devrait être connue demain. 

«Le plus important est de savoir que ce n'est pas un acte volontaire, mais bien un incident.» 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...