Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux lames trouvées dans un pain fabriqué chez Première Moisson Laval

durée 16h01
20 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Une résidente de Pointe-Claire a eu la mauvaise surprise, dimanche soir, de trouver deux lames tranchantes dans une baguette Première Moisson fabriquée à Laval.

L'entreprise Première Moisson a alors immédiatement arrêté sa production pour faire la lumière sur ce qui s'était passé.

«On est désormais certain à 100% que c'est un incident isolé», dit Manon Kerouac, directrice des communications pour l'entreprise.

Elle explique que ces lames tranchantes sont en fait un outil utilisé par les boulangers juste avant la cuisson pour faire des entailles sur le pain afin que le gaz s'en échappe.

«Cet outil s'est ramassé dans la pâte», dit Mme Kerouac.

Elle dit que les équipes opérationnelles chargées de surveiller les protocoles que doivent suivre tous les magasins Première Moisson se sont immédiatement rendues sur place et font aujourd'hui le tour des 23 points de fabrication de la région pour être sûrs qu'un incident pareil ne se produise plus.

«Rien ne s'est jamais produit de tel en 23 ans», dit-elle.

Certaines questions restent cependant sans réponse, comme de savoir pourquoi le boulanger ne s'est pas aperçu qu'il avait échappé deux lames.

Mme Kerouac dit que plus d'information devrait être connue demain. 

«Le plus important est de savoir que ce n'est pas un acte volontaire, mais bien un incident.» 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...