Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux lames trouvées dans un pain fabriqué chez Première Moisson Laval

durée 16h01
20 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Une résidente de Pointe-Claire a eu la mauvaise surprise, dimanche soir, de trouver deux lames tranchantes dans une baguette Première Moisson fabriquée à Laval.

L'entreprise Première Moisson a alors immédiatement arrêté sa production pour faire la lumière sur ce qui s'était passé.

«On est désormais certain à 100% que c'est un incident isolé», dit Manon Kerouac, directrice des communications pour l'entreprise.

Elle explique que ces lames tranchantes sont en fait un outil utilisé par les boulangers juste avant la cuisson pour faire des entailles sur le pain afin que le gaz s'en échappe.

«Cet outil s'est ramassé dans la pâte», dit Mme Kerouac.

Elle dit que les équipes opérationnelles chargées de surveiller les protocoles que doivent suivre tous les magasins Première Moisson se sont immédiatement rendues sur place et font aujourd'hui le tour des 23 points de fabrication de la région pour être sûrs qu'un incident pareil ne se produise plus.

«Rien ne s'est jamais produit de tel en 23 ans», dit-elle.

Certaines questions restent cependant sans réponse, comme de savoir pourquoi le boulanger ne s'est pas aperçu qu'il avait échappé deux lames.

Mme Kerouac dit que plus d'information devrait être connue demain. 

«Le plus important est de savoir que ce n'est pas un acte volontaire, mais bien un incident.» 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    armand
    temps Il y a 7 ans
    moi 2 jours avant la date deja moisie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...