La Fédération des Inventeurs du Québec lance le programme 'Mon Premier Brevet'; Un coup de pouce pour les inventeurs d'ici
COMMUNIQUÉ
La Fédération des Inventeurs du Québec (FDIQ) annonce la création de son programme 'Mon Premier Brevet'. Ce programme permet de rendre abordable le dépôt d'une première demande de brevet aux inventeurs du Québec. Le but de cette initiative est d'augmenter le nombre de brevets d'invention délivrés à des inventeurs et PME québécois.
Les inventeurs québécois ne manquent pas d'idées, mais négligent souvent de les protéger. Ce problème peut être en partie attribué au coût important associé au dépôt d'un brevet. Afin de remédier à ces difficultés, la Fédération des Inventeurs du Québec a créé le programme 'Mon Premier Brevet', permettant de rendre abordable le dépôt d'une première demande de brevet aux inventeurs désireux d'entreprendre la démarche.
Ces inventeurs peuvent profiter de la visite sans frais d'un conseiller en propriété intellectuelle, de la FDIQ, pour discuter de leurs besoins ou ceux de leur entreprise. Les prises de rendez-vous sont offertes en ligne.
Monsieur Camilo Gunzman, premier inventeur ayant profité du programme 'Mon Premier Brevet ':
"Un conseiller s'est déplacé jusque chez moi pour me fournir plein de conseils et cela en toute confidentialité. J'ai pu obtenir une protection pour mon invention et j'ai reçu l'appui nécessaire pour la réalisation de mon invention"
M. Christian Varin, expert en développement des affaires et gestion de brevets, et fondateur de la FDIQ: "Afin d'encourager le développement des inventeurs du Québec, la FDIQ a aussi créé le 'Fonds Inventeurs Québec' dans lequel sont remis 5% de l'ensemble de ses revenus de cotisations et de services. Déjà 15,700.00$ en bourse sont prévues cette année !"
SOURCE Fédération des Inventeurs du Québec
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.