Une naissance, un arbre!: Inscription avant le 1er juin
COMMUNIQUÉ
Il est encore temps d’inscrire votre enfant au programme annuel Une naissance, un arbre, qui offre aux familles des poupons de 12 mois et moins, la possibilité de recevoir un amélanchier du Canada (Amelanchier canadensis). Vous avez jusqu’au 1er juin pour le faire!
« La Ville de Laval place l’aménagement d’espaces verts au cœur de ses priorités. Le programme Une naissance, un arbre illustre bien ce désir de faire de notre une ville un endroit sain, où il fait bon vivre. En donnant un arbre aux familles des nouveau-nés lavallois, nous soulignons cet heureux événement qu’est la naissance d’un enfant. Nous contribuons également à embellir notre ville et à créer un impact positif sur la santé des citoyens. Un cadeau pour les Lavallois, mais aussi et surtout, pour les générations futures », a déclaré le maire de Laval, M. Marc Demers.
Pour être admissible à ce programme, il faut être citoyen lavallois, avoir donné naissance à un enfant entre juin 2014 et mai 2015 et présenter une preuve de naissance et de résidence (extrait de naissance, carte d’assurance maladie ou autre attestation) lors de la remise de l’arbre.
L’inscription est obligatoire et il faut faire vite puisque les quantités sont limitées. Il suffit de remplir le formulaire en ligne auwww.laval.ca (onglet Citoyens/Environnement, recyclage et collectes/Arbre/ Programme Une naissance, un arbre) et le retourner par courriel ou encore téléphoner à Mme Josée Beaulieu au 450 978-6888, poste 5249. La remise des arbres aura lieu le dimanche 7 juin à l’hôtel de ville.
Les bibliothèques
De leur côté, les bibliothèques publiques de Laval-Laurentides-Lanaudière proposent aux parents d’abonner leur nouveau-né à la bibliothèque, par le biais du programme Une naissance, un livre. Ils recevront ainsi un ensemble-cadeau comprenant un CD de musique, un livre cartonné des éditions Dominique et compagnie de même qu’un numéro du magazine Enfants-Québec.
Depuis 10 ans, cette initiative vise à favoriser l’éveil à la lecture et au plaisir de lire. Plus de 4 000 enfants lavallois ont profité de ce programme. Il est à noter que les parents peuvent se présenter à leur bibliothèque de quartier, à compter du 8 juin, pour récupérer leur ensemble-cadeau. Jusqu’à épuisement des stocks. Aucune inscription au préalable n’est requise.
SOURCE: Ville de Laval
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.