Soccer au parc Lausanne: on devra attendre jusqu’en 2016
Pour un troisième été consécutif, il n’y aura pas de soccer sur la surface synthétique du parc Lausanne.
Les travaux correctifs visant l’amélioration de la surface synthétique ont été abandonnés. La Ville, après un examen complet de la situation, a plutôt opté pour le remplacement complet de la surface de jeu.
«On devait réparer une portion du terrain, seulement. Cependant, les prix des soumissions étaient beaucoup plus élevés que l’estimation que nous avions faite. Nous avons convenu, finalement, de remplacer au complet la pelouse synthétique pour une dépense moins élevée que les correctifs prévus», a déclaré à L’Écho de Laval, le conseiller du district St-Bruno et vice-président du comité exécutif, David De Cotis.
Ce changement de planification entraîne le report des activités estivales pour une autre saison.
La pose d’une nouvelle surface de jeu entraînera une dépense supplémentaire estimée entre 700 000 $ et 1 M $. Le service de l’ingénierie est actuellement en rédaction de plans et devis.
La pose de la nouvelle surface devrait se faire en août ou septembre. La mise en service, ou réouverture du terrain, devrait avoir lieu au printemps 2016.
Rappel des faits
Construit en 2011 au coût de 1,2 M$, le plateau sportif n'aura été ouvert qu'une demi-saison en 2012. Des analyses effectuées par une firme spécialisée révélaient que la pelouse synthétique ne répondait pas aux normes de sécurité établies.
Les concepteurs d’origine du terrain synthétique soit Lavallée & Frères ainsi que C.P.L. Multisport ont été pointés du doigt. Des solutions ont été proposées, mais aucune n’ont répondu à la satisfaction des autorités municipales. La Ville songe toujours à poursuivre les deux entreprises.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.