Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alerte AMBER: La Sûreté du Québec et Facebook main dans la main

durée 05h49
26 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La Sûreté du Québec (SQ) et ses partenaires ont annoncé, lundi, la création d'un partenariat avec le réseau social Facebook afin de mobiliser le plus grand nombre de citoyens lors du déclenchement d'une alerte AMBER.

Ceux-ci ont profité du 25 mai, Journée mondiale des enfants disparus, pour faire l'annonce de cette nouvelle importante pour la société. Ce type d'alerte au Québec sera encore plus présent sur Facebook.

Dans le cadre de ce partenariat, Facebook implantera un système qui permettra de mobiliser tous ses utilisateurs provenant d'une région où il y a eu le déclenchement de l'émission d'un avis d'enlèvement par un corps policier québécois. En d'autres termes, Facebook alertera les utilisateurs au moyen d'une notification.

Ce désir d'être à l'affût des nouvelles technologies dans le but de communiquer rapidement avec les citoyens est très important pour la Sûreté du Québec. ce nouveau système est un ajout très intéressant aux outils déjà déployés par les policiers.

Ceux-ci réitèrent que chaque minute compte lorsqu'il y a enlèvement et ils invitent d'ailleurs les citoyens à adhérer aux autres outils mis à leur disposition lors du déploiement d'une alerte AMBER :

Application Alerte AMBER au Québec : www.alerteamber.ca

Page Facebook de l’alerte AMBER du Québec : www.facebook.com/AlerteAMBERQC

Compte Twitter de la Sûreté du Québec : www.twitter.com/sureteduquebec

Alertes par messagerie texte : www.ambersansfil.ca

Rappelons également que le site www.alerteamber.ca fournit de précieux conseils de prévention afin d’outiller les parents et prévenir de malheureux événements.

L’implantation de l’alerte AMBER (Alerte médiatique but enfant recherché) au Québec, en 2003, a été réalisée conjointement par la Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal. Elle bénéficie de l’appui de nombreux partenaires des secteurs publics et privés ainsi que d’organismes à but non lucratif

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...