Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alerte AMBER: La Sûreté du Québec et Facebook main dans la main

durée 05h49
26 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La Sûreté du Québec (SQ) et ses partenaires ont annoncé, lundi, la création d'un partenariat avec le réseau social Facebook afin de mobiliser le plus grand nombre de citoyens lors du déclenchement d'une alerte AMBER.

Ceux-ci ont profité du 25 mai, Journée mondiale des enfants disparus, pour faire l'annonce de cette nouvelle importante pour la société. Ce type d'alerte au Québec sera encore plus présent sur Facebook.

Dans le cadre de ce partenariat, Facebook implantera un système qui permettra de mobiliser tous ses utilisateurs provenant d'une région où il y a eu le déclenchement de l'émission d'un avis d'enlèvement par un corps policier québécois. En d'autres termes, Facebook alertera les utilisateurs au moyen d'une notification.

Ce désir d'être à l'affût des nouvelles technologies dans le but de communiquer rapidement avec les citoyens est très important pour la Sûreté du Québec. ce nouveau système est un ajout très intéressant aux outils déjà déployés par les policiers.

Ceux-ci réitèrent que chaque minute compte lorsqu'il y a enlèvement et ils invitent d'ailleurs les citoyens à adhérer aux autres outils mis à leur disposition lors du déploiement d'une alerte AMBER :

Application Alerte AMBER au Québec : www.alerteamber.ca

Page Facebook de l’alerte AMBER du Québec : www.facebook.com/AlerteAMBERQC

Compte Twitter de la Sûreté du Québec : www.twitter.com/sureteduquebec

Alertes par messagerie texte : www.ambersansfil.ca

Rappelons également que le site www.alerteamber.ca fournit de précieux conseils de prévention afin d’outiller les parents et prévenir de malheureux événements.

L’implantation de l’alerte AMBER (Alerte médiatique but enfant recherché) au Québec, en 2003, a été réalisée conjointement par la Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal. Elle bénéficie de l’appui de nombreux partenaires des secteurs publics et privés ainsi que d’organismes à but non lucratif

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...