Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alerte AMBER: La Sûreté du Québec et Facebook main dans la main

durée 05h49
26 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La Sûreté du Québec (SQ) et ses partenaires ont annoncé, lundi, la création d'un partenariat avec le réseau social Facebook afin de mobiliser le plus grand nombre de citoyens lors du déclenchement d'une alerte AMBER.

Ceux-ci ont profité du 25 mai, Journée mondiale des enfants disparus, pour faire l'annonce de cette nouvelle importante pour la société. Ce type d'alerte au Québec sera encore plus présent sur Facebook.

Dans le cadre de ce partenariat, Facebook implantera un système qui permettra de mobiliser tous ses utilisateurs provenant d'une région où il y a eu le déclenchement de l'émission d'un avis d'enlèvement par un corps policier québécois. En d'autres termes, Facebook alertera les utilisateurs au moyen d'une notification.

Ce désir d'être à l'affût des nouvelles technologies dans le but de communiquer rapidement avec les citoyens est très important pour la Sûreté du Québec. ce nouveau système est un ajout très intéressant aux outils déjà déployés par les policiers.

Ceux-ci réitèrent que chaque minute compte lorsqu'il y a enlèvement et ils invitent d'ailleurs les citoyens à adhérer aux autres outils mis à leur disposition lors du déploiement d'une alerte AMBER :

Application Alerte AMBER au Québec : www.alerteamber.ca

Page Facebook de l’alerte AMBER du Québec : www.facebook.com/AlerteAMBERQC

Compte Twitter de la Sûreté du Québec : www.twitter.com/sureteduquebec

Alertes par messagerie texte : www.ambersansfil.ca

Rappelons également que le site www.alerteamber.ca fournit de précieux conseils de prévention afin d’outiller les parents et prévenir de malheureux événements.

L’implantation de l’alerte AMBER (Alerte médiatique but enfant recherché) au Québec, en 2003, a été réalisée conjointement par la Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal. Elle bénéficie de l’appui de nombreux partenaires des secteurs publics et privés ainsi que d’organismes à but non lucratif

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...