Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PAROLE AUX LECTEURS: Déception au Presse Café de l'Avenir

durée 08h00
27 mai 2015
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Je suis allé au Presse Café sur le boulevard de l'Avenir ce midi avec ma copine qui souffre d'allergies alimentaires.

Puisqu'elle ne peut pas manger les aliments servis à cet endroit, j'ai demandé au personnel si elle pouvait manger son lunch à l'intérieur avec moi qui aurait mangé mon sandwich Presse-Café, étant donné qu'il pleuvait.

Le charmant jeune homme à la caisse a été très compréhensif et m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème, puisque je mangeais un de leur sandwich et que la situation de ma copine est fâcheuse.

Soudainement, la gérante entend la conversation, arrive, monte le ton et me dit qu'on ne pourrait pas faire ça!

C'est vraiment triste que certaines personnes soient aussi fermées d'esprits sur les allergies alimentaires, spécialement des gens qui doivent rendre des comptes à la MAPAQ, mais qui ne sont pas conscients de l'existence et des conséquences des allergies alimentaires. C'est une chose de ne pas avoir de menu adapté, même compréhensible, cela exige beaucoup de précautions. Par contre, de ne pas pouvoir faire une exception et laisser une personne allergique manger avec son copain dans un restaurant, je trouve cela complètement aberrant en 2015.

Ce n'est pas bien grave, ils ont simplement perdu un client et reçoivent ici une mauvaise publicité. Je tiens par contre à remercier le jeune homme qui avait commencé à me servir et qui a fait preuve d'une compréhension honorable, simplement ce n'est pas lui qui prend les décisions de jeter des clients à la porte à cause d'un handicap.

Frédéric Bellavance

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lulula
    temps Il y a 8 ans
    Je donne raison à la gérante du Presse Café. Un resto est en affaires et vend de la nourriture autrement c'est la faillite.
  • L
    loudrou
    temps Il y a 8 ans
    Si le resto ne vend pas de produits sans allergène, je ne vois pas pourquoi il refuserait. J'étais dans un resto en Italie et je leur ai demandé s'ils avaient du pain sans gluten et il n'en avait pas. Je leur ai dit que j'avais mon pain et qu'il pouvait me préparer mon sandwich et le serveur m'a répondu, qu'il était pour m'apporter les choses et que je ferais moi-même mon sandwich, comme ça j'étais assurée de ne pas avoir de contamination croisée. Le Québec a beaucoup à faire encore au niveau des allergies. Moi je ne me gêne pas pour apporter mes choses.
  • L
    Laura
    temps Il y a 8 ans
    Je trouve cela désolant et je n'irai plus dans ce commerce. Cette gérante n'a visiblement jamais connu et vécu avec quelqu'un qui vit tous les jours avec les difficultés des allergies alimentaires. Ce n'est pas par plaisir que les gens allergiques doivent toujours penser à amener leurs lunchs et collations. Au contraire, ils en souffrent beaucoup. Peut-être aurait-elle souhaité que la dame en question achète un petit dessert de son resto simplement pour lui procurer une vente de plus à 6$ et cela aurait possiblement provoqué une réaction allergique grave dans son commerce, impliquant la venue des ambulanciers? En plus d'alerter tous les clients sur place? Bravo pour votre ignorance madame la gérante.
  • V
    Vincent
    temps Il y a 8 ans
    En effet, un resto vend de la nourriture sinon c'est la faillite... tant qu'à y être, pourquoi ne pas enlever les rampes d'handicapés... ils prennent trop de temps à se déplacer et nuisent au roulement de la clientèle? Interdire les enfants car ils salissent et demandent plus d'heures sur le ménage du resto?

    Ce qui fait faire de l'argent, c'est pas les ventes... c'est l'expérience client. Pensez-vous sérieusement que l'homme se serait assis à une table et y aurait accueilli quelqu'un d'inconnu qui mange? Non, il y aurait eu une chaise vide et c'est tout! En se privant d'une vente de quelques dollars, cette gérante fait perdre beaucoup de crédibilité à son entreprise...
  • T
    tarzile
    temps Il y a 8 ans
    Un resto est en affaires. D'accord. Mais en faisant comme si les allergies n'existaient pas, ils font preuve d'un irrespect total. Les allergies sont un handicap. Personne ne choisit d'être malade. Mais on peut choisir d'ouvrir son esprit. Ça semble être difficile!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...