Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Prédateurs de Laval s'entendent avec le défenseur Maxime Ouimet

durée 13h56
11 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Acquis au début juillet dans un échange impliquant JF Laplante, Vincent Richer et Maxime Sanon, la direction des Prédateurs de Laval est heureuse d’annoncer la mise sous contrat du défenseur Maxime Ouimet qui se joindra à l’équipe cette saison.

Au final, les Prédateurs auront mis sous contrat deux des trois joueurs obtenus lors de cette transaction, l’autre étant Guillaume Nadeau, un jeune gardien de l’Université du Québec à Trois-Rivières âgé de 23 ans. Ouimet en constituait cependant la pièce maîtresse.

Maxime Ouimet quitte le Gamyio d’Épinal en première ligue de France avec qui il avait terminé la dernière saison. Désireux de se rapprocher de la maison, il quitte un club qu’il aimait bien, l’équipe finaliste du championnat de France en 2015. 

Nommé capitaine de l’équipe à sa troisième saison dans les Vosges, il constituera dorénavant une valeur sûre pour la défensive des Prédateurs de Laval qui ne cesse de prendre du galon depuis les dernières semaines.

Après avoir disputé deux saisons à titre de capitaine du Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ, Ouimet a effectué un passage d’une saison à Rimouski. Il a ensuite patrouillé la ligne bleue du Caron et Guay, s’avérant un solide joueur tout en étant un excellent meneur de jeu avant de s’expatrier par la suite en Magnus pour trois saisons.

La signature de Maxime Ouimet avec les Prédateurs de Laval pour une durée de trois ans vient apporter beaucoup de stabilité à une jeune brigade en reconstruction. Défenseur fiable, Ouimet aime jouer de façon robuste et il est reconnu pour la qualité de sa relance du jeu.

Les Prédateurs lui souhaitent donc la bienvenue et le meilleur des succès dans son patelin, lui qui habite à quelques sauts de puce du Colisée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...