Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel avocat se joint au cabinet Ékitas Avocats et fiscalistes

durée 15h24
2 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pascal Thibodeau, associé-fondateur du cabinet Ékitas Avocats et fiscalistes annonce l’arrivée de Me Jean-Sébastien Monette au sein du Cabinet.

Diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke en 2013, Jean-Sébastien est membre du Barreau du Québec depuis 2014. Il est aussi en voie d’obtenir une maîtrise en fiscalité.

Il a réalisé son stage au sein du contentieux de la Commission scolaire des Patriotes, commission scolaire qui dessert 21 municipalités sur la Rive-Sud de Montréal.

Durant son parcours universitaire, il a été très impliqué dans la vie étudiante et universitaire. En 2013, sa participation au prestigieux Concours de plaidoirie Laskin l’a d’ailleurs fait voyager jusqu’en Alberta pour plaider, devant plusieurs juges et avocats de renom, sur un jugement fictif qu’il fallait appeler devant la plus haute instance du pays.

Intellectuel et sportif, Jean-Sébastien a pratiqué des arts martiaux durant plusieurs années avant de jouer au soccer puis transiter vers le rugby où il a revêtu fièrement les couleurs du club de rugby Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

L’arrivée de Jean-Sébastien permet de consolider l’expertise-conseil du cabinet en matière droit des affaires et de droit corporatif.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    PaulLecomte
    temps Il y a 9 ans
    Cela me rappelle vaguement l'article dont avait l'objet Me Jehanne Collard lors du recrutement de ses associées. Félicitations à Me Monette et longue vie à ce cabinet !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Stationnement sur rue : Laval passe à la signalisation intelligente

La Ville de Laval a débuté l'installation progressif de la signalisation dynamique pour le stationnement sur rue. Actuellement, c'est dans le secteur le plus peuplé de l’île, soit celui compris entre les autoroutes 13, 15 et 440 ainsi que la rivière des Prairies, que cette technologie est en fonction. Cette mesure vise à améliorer le service à la ...

Publié le 30 avril 2025

Plus de pissenlits ce printemps à Laval pour protéger la biodiversité

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Laval renforce sa participation au Défi Pissenlits en repoussant la tonte printanière sur un nombre croissant de terrains municipaux. Depuis 2023, la superficie consacrée à la floraison des pissenlits une partie du printemps a plus que triplé, passant de 6 à 20 terrains municipaux. À cela ...

Publié le 30 avril 2025

Votez pour le nom de la future infrastructure culturelle au centre-ville

Au cours des derniers mois, la Ville de Laval a recueilli les suggestions de nom pour la future infrastructure culturelle située au coeur du centre-ville, dans le secteur Montmorency. Un vote populaire en ligne est ouvert jusqu'au 9 mai. Trois noms ont été retenus et il est temps pour la population de se prononcer en choisissant le nom qu'elle ...