Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel avocat se joint au cabinet Ékitas Avocats et fiscalistes

durée 15h24
2 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pascal Thibodeau, associé-fondateur du cabinet Ékitas Avocats et fiscalistes annonce l’arrivée de Me Jean-Sébastien Monette au sein du Cabinet.

Diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke en 2013, Jean-Sébastien est membre du Barreau du Québec depuis 2014. Il est aussi en voie d’obtenir une maîtrise en fiscalité.

Il a réalisé son stage au sein du contentieux de la Commission scolaire des Patriotes, commission scolaire qui dessert 21 municipalités sur la Rive-Sud de Montréal.

Durant son parcours universitaire, il a été très impliqué dans la vie étudiante et universitaire. En 2013, sa participation au prestigieux Concours de plaidoirie Laskin l’a d’ailleurs fait voyager jusqu’en Alberta pour plaider, devant plusieurs juges et avocats de renom, sur un jugement fictif qu’il fallait appeler devant la plus haute instance du pays.

Intellectuel et sportif, Jean-Sébastien a pratiqué des arts martiaux durant plusieurs années avant de jouer au soccer puis transiter vers le rugby où il a revêtu fièrement les couleurs du club de rugby Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

L’arrivée de Jean-Sébastien permet de consolider l’expertise-conseil du cabinet en matière droit des affaires et de droit corporatif.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...