Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet d'hébergement étudiant chez des personnes âgées voit le jour à Laval

durée 11h41
25 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Maison des grands-parents de Laval (MGPL) en partenariat avec la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) sont fières de dévoiler cette semaine le projet « Cohabitation intergénérationnelle Appart’enance ».

Ce projet consiste à jumeler une personne aînée désireuse d’héberger un étudiant de niveau collégial ou universitaire et à partager un espace de vie en échange d’une présence rassurante et de petits services, le tout dans un objectif de création de liens d’entraide et de solidarité.

Le dévoilement de ce projet a eu lieu en présence de Sandra Desmeules, membre du comité exécutif et conseillère municipale du district de Concorde et Bois-des-Boulogne ainsi que représentante du maire de Laval, Marc Demers, à l’événement, de Raynald Adams, membre du comité exécutif, conseiller municipal du district de Renaud et responsable des dossiers aînés, de Saul Polo, député de Laval-des-Rapides et de Yvon Hamel, président de la TRCAL. Plusieurs élus, partenaires, collaborateurs, représentants d’organismes, d’aînés et de retraités actifs, étaient également présents à l’événement qui se déroulait à L’Entraide Pont-Viau.

Le projet « Cohabitation intergénérationnelle Appart’enance » répond à deux phénomènes de société : les étudiants peinent souvent à se loger et les personnes aînées souffrent d’isolement. « Ce projet novateur, pour toute la région de Laval, entend rejoindre les personnes aînées et les retraités, ainsi que les étudiants de niveau collégial et universitaire désireux de s’investir dans une démarche de rapprochement des générations », a déclaré Lise Guindon-Rollet, présidente de la MGPL.

Ce projet a été mis en place à partir des besoins identifiés par les aînés dans la démarche Municipalité amie des aînés (MADA). La MGPL a formulé un souhait en 2015, celui de mettre en place un projet structurant en partenariat avec la TRCAL. Ce projet répond aux objectifs généraux de l’Entente spécifique aînée 2013-2017 sur l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées dans la région de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 11 décembre 2025

SAAQ et CAA-Québec : Déménagement du point de service situé sur Curé-Labelle

Dès le 17 décembre, le point de service de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et CAA-Québec situé sur le boulevard Curé-Labelle, à Laval, déménage. La nouvelle succursale sera au 660 boulevard le Corbusier à Laval et les heures d'ouverture demeureront les mêmes soit :  Lundi : de 9 h à 17 h Mardi : de 9 h à 17 h Mercredi ...