Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet d'hébergement étudiant chez des personnes âgées voit le jour à Laval

durée 11h41
25 septembre 2015
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Maison des grands-parents de Laval (MGPL) en partenariat avec la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) sont fières de dévoiler cette semaine le projet « Cohabitation intergénérationnelle Appart’enance ».

Ce projet consiste à jumeler une personne aînée désireuse d’héberger un étudiant de niveau collégial ou universitaire et à partager un espace de vie en échange d’une présence rassurante et de petits services, le tout dans un objectif de création de liens d’entraide et de solidarité.

Le dévoilement de ce projet a eu lieu en présence de Sandra Desmeules, membre du comité exécutif et conseillère municipale du district de Concorde et Bois-des-Boulogne ainsi que représentante du maire de Laval, Marc Demers, à l’événement, de Raynald Adams, membre du comité exécutif, conseiller municipal du district de Renaud et responsable des dossiers aînés, de Saul Polo, député de Laval-des-Rapides et de Yvon Hamel, président de la TRCAL. Plusieurs élus, partenaires, collaborateurs, représentants d’organismes, d’aînés et de retraités actifs, étaient également présents à l’événement qui se déroulait à L’Entraide Pont-Viau.

Le projet « Cohabitation intergénérationnelle Appart’enance » répond à deux phénomènes de société : les étudiants peinent souvent à se loger et les personnes aînées souffrent d’isolement. « Ce projet novateur, pour toute la région de Laval, entend rejoindre les personnes aînées et les retraités, ainsi que les étudiants de niveau collégial et universitaire désireux de s’investir dans une démarche de rapprochement des générations », a déclaré Lise Guindon-Rollet, présidente de la MGPL.

Ce projet a été mis en place à partir des besoins identifiés par les aînés dans la démarche Municipalité amie des aînés (MADA). La MGPL a formulé un souhait en 2015, celui de mettre en place un projet structurant en partenariat avec la TRCAL. Ce projet répond aux objectifs généraux de l’Entente spécifique aînée 2013-2017 sur l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées dans la région de Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2022

Mondou double son objectif en amassant la somme de 375 000$

Mondou est extrêmement fière d’avoir plus que doublé son objectif en amassant 375 000 $ au cours des dernières semaines, dans le cadre de la 5e édition de sa campagne Mondou Mondon au profit des refuges. Cette grande campagne de financement annuelle se déroulait du 28 avril au 12 juin 2022 dans les 77 magasins Mondou du Québec et en ligne au ...

23 juin 2022

Fermeture dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30

Le ministère des Transports informe qu'un tronçon de la voie de service de l’autoroute 20 en direction ouest sera fermé à la circulation durant la fin de semaine du 25 juin afin de poursuivre des travaux en lien avec la construction de portiques de signalisation.  Aucune fermeture complète de l’autoroute 25 (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La ...

23 juin 2022

Fête nationale du Québec : Ouvert ou fermé?

À l’occasion de la Fête nationale du Québec, la Ville de Laval a mis à jour les horaires de ses services municipaux. Comptoir des relations avec les citoyens Ce comptoir comprend l’accueil en personne pour demandes d’information, vignettes de stationnement, etc. Fermé : les 23, 24, 30 juin et le 1er juillet 2022. Pour plus ...