Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francine Charbonneau a participé au dernier colloque intergénérationnel de Laval

durée 16h05
28 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau, a participé au 18e colloque intergénérationnel sous le thème Mes grands-parents disaient, tenu à la Maison des grands-parents de Laval, à l’occasion de la Semaine lavalloise des aînés. 

Organisée par la Maison des grands-parents de Laval, en partenariat avec l’école secondaire Mont-de-Lasalle et la Ville de Laval, cette activité est l’une des activités phares de cette semaine thématique. Depuis ses débuts, elle contribue de façon importante à tisser et à renforcer les liens entre les participants, jeunes et aînés.

« À la façon de ce 18e colloque, les différents projets mis de l’avant par la Maison des grands-parents de Laval offrent l’occasion aux personnes aînées de développer une belle relation avec les plus jeunes. Les Maisons des grands-parents sont d’ailleurs des milieux de vie qui favorisent la création de liens intergénérationnels, dans un esprit de grand-parentalité. De nombreux bénévoles s’y impliquent et ils jouent un rôle considérable auprès des personnes de tous les groupes d’âge, dont plusieurs enfants », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

Rappelons que la Semaine lavalloise des aînés s'est déroulée du 14 au 25 octobre. Organisée par la Ville de Laval, en collaboration avec différents organismes communautaires, elle vise à stimuler les échanges entre les aînés et les autres générations. À travers les différentes activités proposées, cette semaine offre l’occasion de célébrer l’apport essentiel des personnes aînées de la Ville de Laval et de souligner leur engagement dans la communauté.  

« La participation sociale des personnes aînées est importante pour notre gouvernement. Nous voulons que le Québec soit un endroit où il fait bon vieillir. Cela signifie d’assurer aux personnes aînées des milieux de vie sains et sécuritaires, et surtout, de les reconnaître pleinement comme des acteurs dynamiques de notre société », a souligné Mme Charbonneau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...