Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un beau cadeau à offrir!

Vive le cirque pour les enfants et les ados

durée 13h39
27 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’école de cirque les Forains abyssaux a commencé ses inscriptions pour la session hiver-printemps. Des cours d’initiation sont offerts aux enfants de 4 à 12 ans alors que les adolescents et les jeunes adultes sont invités à suivre les cours intermédiaires.

Avec l’aide d’instructeurs professionnels, les jeunes apprendront à maîtriser les bases d’acrobaties, des échasses à rebonds, de la manipulation d’objets, du monocycle, du tissu et cerceau aérien et du trapèze. Les plus vieux pourront choisir de participer aux ateliers de leur choix afin de parfaire un élément en particulier.

Le cirque aide à l’épanouissement de l’enfant en travaillant la coordination par la jonglerie, la concentration par la manipulation d’objets et la créativité par le jeu clownesque.

Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 8 janvier tandis que les cours commenceront dès le lendemain, soit le samedi 9 janvier 2016. Tous les samedis jusqu’au 7 mai, les jeunes se rendront à l’école Village des jeunes de Saint-Eustache (16, rue Perry) pour parfaire leurs techniques en vue d’un spectacle d’envergure à la fin de la session.

L’horaire des cours est la suivante,  de 9h à 10h pour le groupe des petits de 4 à 6 ans et de 10h à 11h30 pour les débutants de 7 à 12 ans et les intermédiaires qui ont une expérience de 4 sessions de cirque ou âgés de plus de 12 ans. Une période de 11h30 à 13h sera ajoutée au besoin.

À propos des Forains abyssaux

L’école de cirque les Forains abyssaux est un organisme à but non lucratif qui œuvre à démocratiser le cirque en offrant des cours à des tarifs concurrentiels. Depuis 1998, l’école offre ses cours dans cinq villes de la région soit: Saint-Eustache, Sainte-Marthe, Deux-Montagnes, Oka et Mirabel.

La directrice de l’organisme, Hélèna Courteau, a été formée à l’École nationale du cirque de Paris ainsi qu’à l’École nationale du cirque de Montréal où elle a développé les arts aériens. Mme Courteau est appuyée par une équipe d’instructeurs professionnels.

Info et inscription sur le site www.ecoledecirquelesforains.com ou par téléphone au 514-892-3271.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...