Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déneigement à Laval: Rien ne va plus

durée 11h09
15 février 2017
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseiller municipal du district Fabreville et chef de Parti Laval, Michel Trottier, fait le constat que plus de 48 heures après la tempête du dimanche 12 février, qui a laissé une vingtaine de centimètres au sol, plusieurs trottoirs des principales artères du quartier Champfleury et Fabreville sont toujours impraticables.

Danger et inefficacité
M. Trottier constate "l’échec total" de la stratégie de déneigement de l’administration Demers après avoir sillonné son district. En effet, les trottoirs des 4 artères majeures du quartier, boulevards  Le Corbusier, des Oiseaux et des Rossignols et de La Volière ne sont toujours pas déneigés; obligeant les piétons à marcher sur la rue.

« Il est inacceptable que les enfants et les utilisateurs du transport en commun doivent marcher dans les rues plus de 72 heures après la dernière tempête. C’est dangereux et les citoyens s’attendent à un bien meilleur service.» Déclare M. Trottier. 
 
De plus, dans Fabreville Est, M. Trottier observe de nombreuses rues mal déneigées et la circulation automobile de plus en plus ardue.
 
Photographies à l’appui, M. Trottier démontre clairement que les trottoirs du boulevard Le Corbusier, une artère prioritaire dans la stratégie neige de la ville, sont inaccessibles trois jours après la dernière tempête.

Choix stratégiques questionnés
Pour M. Trottier, les choix budgétaires de l’administration Demers pèsent de plus en plus sur la qualité de vie des citoyens lavallois.
 
« Le choix du maire de Laval d’investir plus de 225 millions $ dans un aréna et un complexe aquatique et l’embauche de plus de 485 employés, principalement chez les cadres et les professionnels, a des conséquences directes sur les services reçus par les citoyens dans chacun des quartiers », affirme Michel Trottier.
 
Le chef de Parti Laval réclame une révision de la stratégie de déneigement et un soutien accru aux cols bleus afin qu’ils puissent faire leur travail adéquatement. 

« Du personnel et de l’équipement pour mieux servir nos citoyens devraient être prioritaire, et non des infrastructures pour des équipes professionnelles ou pour attirer des compétitions internationales aquatiques » mentionne Michel Trottier.
 
« Depuis 2013, le personnel chez les cols bleus n’a augmenté que de 8,7%, soit 58 personnes par année, pour entretenir plus de 3000km de rues. Pendant la même période, les cadres et contremaîtres (29,9%) et les professionnels (65,9%) ont vu leur nombre exploser à 260 personnes par année. Pas surprenant qu’il manque de ressources sur le terrain » conclut Michel Trottier.

commentairesCommentaires

13

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Gas
    temps Il y a 7 ans
    Quartier date rose 4 tempêtes et jamais rien de ramasser,les trottoirs on en parle pas. ,on les vois même pas ,on annule nos RV pas capable de sortir de nos cours.
  • FA
    Fernand A
    temps Il y a 7 ans
    Entièrement d'accord avec M. Trottier. Le déneigement est fait d'une manière épouvantable à Laval depuis quelques années. Vaut-il mieux se faire voler et recevoir des services ou ne pas se faire voler et ne pas recevoir de services? Si on ne se fait pas voler et que les services diminuent, alors où va l'argent car les taxes ne baissent pas elles.
  • FH
    francis herve
    temps Il y a 7 ans
    Dans Viau c'est pareil,rien n'est fait,C'est la M.....
  • DC
    daniel c.
    temps Il y a 7 ans
    Ca fait dure a Laval des rapides, trop dangereux pour mes enfants de marcher dans la rue, pas fort le maire...
  • M
    Marcelle
    temps Il y a 7 ans
    Rue Charles Valin n'est pas déneigée. Je ne prend pas de marche car j'ai peur. Je ne veux pas me retrouver avec des fractures. Les hausses de taxes servent à quoi? Je suis d'accord avec M. Trottier
  • L
    Lise
    temps Il y a 7 ans
    À Ste-Rose, secteur du cimetière,ici, c'est excellent, très bon travail et ce à chaque tempête ou bordée.
  • P
    Patrick
    temps Il y a 7 ans
    Ste Dorothée... le déneigement n'a jamais été aussi mal fait que cette année sur ma rue... en 37 ans, une rue assez large pour 4 voitures de large... et on ne passe qu'à sense unique depuis le debut de l'hivers....
  • É
    électron
    temps Il y a 7 ans
    bas c est pas nouveau sa ce répette d anné en année vaillancourt a trop volé d argent.
  • JL
    Jean Luc
    temps Il y a 7 ans
    Nos enfants doivent marcher dans la rue sur le Boul Ste-Rose, innacceptable !
  • M
    Martine
    temps Il y a 7 ans
    St-Francois n'a jamais été aussi mal nettoyé, déjà plusieurs accidénts grave depuis le début de l'hiver sur le boulevard Marcel Villeneuve qui est mal nettoyé et très dangereux on ne parle même pas des rues, qui sont pratiquement toutes rendues à sens unique. Plusieurs plaintes faite au 311 par des citoyens. St-Francois c'est le bout de l'île et comme toujours les oubliés de Laval.
  • M
    montmagny
    temps Il y a 7 ans
    ds le secteur de duvernay aussi. il n y a rien de fait depuis lundi. Les enfants marchent dans rue pour se rendre à l arrêt de leur autobus. incroyable.
  • A
    Annie
    temps Il y a 7 ans
    2017/02/16 Annie Lamotte
    Bonjour,

    Que faire lorsque nous sommes veuve et que des voisins malveillants utilisent un véhicule tout-terrain (4roues) muni d'une pelle a l'avant et se permettent de transporter toute sa neige devant votre propriété??? Tel a la police de Laval mais jamais eu visite.
    Tim Horton est primordiale. Je viens d'envoyer une lettre a une conseillère municipale incluant des photos, j'ose espérer qu'elle n'attendra pas le mois de juillet pour me répondre.
    Pourquoi ces voisins semblent très bien protégés???
    Je suis fatigué d'être un souffre douleur pour cette famille.

    Annie Lamotte
    1155, Cr Dieppe,
    Duvernay, Laval, QC
    H7E 3S5
    450-667-5206
  • Z
    Zanaguy
    temps Il y a 6 ans
    A Pont-Viau le déneigement n'est pas mieux, les trottoir dans les rue transversale sont jamais nettoyé, sur la rue Cousineau ils ont commencé a le faire et ils on abandonné avant de finir correctement la rue. A la veille du nouvel an ces pas fort. Mais on ne gene pas augmenter les taxe, en plus des nid de poule a la tonne a Pont-Viau. Ou va l'argent??????????????????????????????????????????? Les gens doive se promener dans la rue l'hiver car les trottoir ne sont pas déneiger dans les rue transversal, ou est la sécurité.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...