Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déneigement à Laval: Rien ne va plus

durée 11h09
15 février 2017
13ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseiller municipal du district Fabreville et chef de Parti Laval, Michel Trottier, fait le constat que plus de 48 heures après la tempête du dimanche 12 février, qui a laissé une vingtaine de centimètres au sol, plusieurs trottoirs des principales artères du quartier Champfleury et Fabreville sont toujours impraticables.

Danger et inefficacité
M. Trottier constate "l’échec total" de la stratégie de déneigement de l’administration Demers après avoir sillonné son district. En effet, les trottoirs des 4 artères majeures du quartier, boulevards  Le Corbusier, des Oiseaux et des Rossignols et de La Volière ne sont toujours pas déneigés; obligeant les piétons à marcher sur la rue.

« Il est inacceptable que les enfants et les utilisateurs du transport en commun doivent marcher dans les rues plus de 72 heures après la dernière tempête. C’est dangereux et les citoyens s’attendent à un bien meilleur service.» Déclare M. Trottier. 
 
De plus, dans Fabreville Est, M. Trottier observe de nombreuses rues mal déneigées et la circulation automobile de plus en plus ardue.
 
Photographies à l’appui, M. Trottier démontre clairement que les trottoirs du boulevard Le Corbusier, une artère prioritaire dans la stratégie neige de la ville, sont inaccessibles trois jours après la dernière tempête.

Choix stratégiques questionnés
Pour M. Trottier, les choix budgétaires de l’administration Demers pèsent de plus en plus sur la qualité de vie des citoyens lavallois.
 
« Le choix du maire de Laval d’investir plus de 225 millions $ dans un aréna et un complexe aquatique et l’embauche de plus de 485 employés, principalement chez les cadres et les professionnels, a des conséquences directes sur les services reçus par les citoyens dans chacun des quartiers », affirme Michel Trottier.
 
Le chef de Parti Laval réclame une révision de la stratégie de déneigement et un soutien accru aux cols bleus afin qu’ils puissent faire leur travail adéquatement. 

« Du personnel et de l’équipement pour mieux servir nos citoyens devraient être prioritaire, et non des infrastructures pour des équipes professionnelles ou pour attirer des compétitions internationales aquatiques » mentionne Michel Trottier.
 
« Depuis 2013, le personnel chez les cols bleus n’a augmenté que de 8,7%, soit 58 personnes par année, pour entretenir plus de 3000km de rues. Pendant la même période, les cadres et contremaîtres (29,9%) et les professionnels (65,9%) ont vu leur nombre exploser à 260 personnes par année. Pas surprenant qu’il manque de ressources sur le terrain » conclut Michel Trottier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...