Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stratégie neige: l’insatisfaction perdure selon le Parti Laval

durée 10h45
21 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseiller municipal de Fabreville et chef du Parti Laval, Michel Trottier, constate une fois de plus l’insatisfaction citoyenne devant la stratégie neige de Laval, défendue la semaine dernière par le maire Marc Demers.
 
8 jours après la dernière tempête de neige, des citoyens se plaignent toujours de l’inaccessibilité des trottoirs en zone prioritaire. C’est le cas des citoyens du chemin de la Petite-Côte, dans le quartier Champfleury, dont la rue fait l’objet d’un projet-pilote pour l’apaisement de la circulation et la diminution de la vitesse, en raison de l’étroitesse de la rue. Malgré la configuration et le statut particulier de cette rue, le trottoir est toujours inaccessible, obligeant enfants et piétons à marcher dans la rue, où le trafic automobile est particulièrement dangereux.
 
« Le Chemin de la Petite-Côte fait l’objet d’un projet-pilote, car elle est considérée comme une rue de transit à haut débit de voitures, en plus d’accueillir chaque jour de nombreux parents et étudiants qui vont à l’école à pied. À ce stade-ci, il n’y a aucune raison justifiant que les piétons doivent marcher dans la rue alors qu’un trottoir existe. » Affirme M. Trottier. 
 
Nier le problème
Devant les multiples critiques de M. Trottier la semaine dernière concernant le déneigement, le maire Marc Demers a défendu le déneigement, plaidant la grande quantité de neige tombée. Aujourd’hui, M. Trottier demande au maire de reconnaître le problème et de proposer des solutions au déneigement des trottoirs, et ce, plus d’une semaine après les grandes précipitations.
 
« La première étape pour régler un problème est d'admettre qu'il y en a un. Malheureusement, l’approche du maire a été de justifier les difficultés lors du déneigement. À 8 jours de la dernière tempête, je ne vois aucune défense valable. C’est inconcevable qu’en tant que 3e ville du Québec, nos citoyens soient toujours incapables de marcher en sécurité dans leur quartier. Je reçois des appels quotidiennement, l’administration doit réagir » a lancé M. Trottier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...