Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un festival culturel pour les tout-petits du 5 au 14 mai 2017

La 8e édition de Petits bonheurs Laval prend son envol

durée 11h12
30 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La fabuleuse aventure du festival Petits bonheurs Laval est enfin de retour! Pour une huitième année, la Maison des arts de Laval  organise ce populaire rendez-vous culturel des tout-petits, qui se déroulera du 5 au 14 mai prochain dans Chomedey, Renaud-Coursol, Pont-Viau, Laval-des-Rapides, Saint-François et Laval-Ouest.

Petits bonheurs donne la chance à des centaines d’enfants de 0 à 6 ans d’apprivoiser les arts, sous le regard complice des adultes.

« Je suis heureuse que la Ville de Laval accueille le festival Petits bonheurs. L’épanouissement des enfants passe aussi par le goût de la culture, et il est important pour nous de soutenir ces activités auprès de nos tout-petits lavallois », mentionnait Aline Dib, conseillère municipale de Saint-Martin, responsable du dossier de la jeunesse.

Pendant dix jours, Laval sera en fête! Cette année, les spectacles musicaux sont à l’honneur, tant sous forme d’explorations sonores ou spatiales que multimédia. Marionnettes, théâtre d’ombres, ateliers, cinéma en pyjama, contes et animations en plein air : il y en a pour tous les goûts!

Sept spectacles prendront l’affiche, dont trois créations entièrement musicales. Concertino Pannolino, une production belge, invitera les bébés de moins de 1 an et leurs parents à plonger dans un univers musical enveloppant, doux et chaleureux. Fonoformies de la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) jeunesse, a imaginé un chemin interactif et ludique parsemé de découvertes sonores, pour les enfants de 1 à 4 ans. Enfin, le Moulin à musique offrira une création qui allie musique et jeu théâtral : Créatures, pour les plus de 4 ans à la MDA.

Finalement, pour clôturer le festival et souligner de belle façon la fête des Mères, un pique-nique festif et familial est organisé le dimanche 14 mai à la Maison des arts de Laval.

Un festival bien implanté dans son milieu
L’une des clés du succès de Petits bonheurs Laval réside dans la collaboration et les liens développés avec plusieurs organismes de quartier, toujours fidèles à vouloir rejoindre les familles issues de milieux moins favorisés.

Petits bonheurs Laval est présenté par la Ville de Laval et est soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec et Patrimoine Canada.

Partenaires d’affaires : Cosmodôme, Courrier Laval, La Presse +, Office national du film du Canada, Télé-Québec. Pour liste complète des partenaires associatifs, voir la brochure.
La Ville de Laval est membre du Réseau Petits bonheurs, implanté dans plusieurs villes et régions du Québec.

Programmation complète : maisondesarts.laval.ca, sous l’onglet Petits bonheurs.
Billetterie : 450 667-2040

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...