Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10e édition de la Journée d’adoption d’animaux de compagnie

durée 08h54
2 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 La 10e Journée d'adoption d'animaux de compagnie se tiendra dimanche prochain, le 7 mai, de 11 h à 15 h, au pavillon du Bois-Papineau (3235, boulevard Saint-Martin Est). Organisée par la Ville de Laval en collaboration avec les refuges du milieu, cette activité offrira aux visiteurs la possibilité d’adopter chats et chiens ou de faire micropucer leur animal.
 
« Dans la foulée de nos actions novatrices en matière de bien-être animalier, dont notre nouveau règlement municipal concernant les animaux en vigueur depuis le 1er avril dernier, nous sommes particulièrement fiers de promouvoir l’adoption responsable auprès des Lavallois en leur offrant la possibilité de rencontrer plusieurs refuges animaliers sous un même toit », souligne Sandra Desmeules, conseillère municipale de Concorde–Bois-de-Boulogne, membre du comité exécutif et responsable du dossier de la gestion animalière à Laval.
 
Tout pour une adoption responsable
Plusieurs refuges participeront à l’événement, dont Aristopattes, l'Auberge Zen pour animaux, Mère Théréchat​​​, Ronronne avec moi, Un toit pour chat ​​​​​​​​ainsi que le fournisseur de services animaliers de la Ville de Laval, Le Berger blanc​​​​​. L'école de dressage Astuces canines sera également sur les lieux.
 
Lors de cette journée, tous les animaux offerts en adoption seront stérilisés et vaccinés. Ils seront offerts à des prix très raisonnables qui varient selon l’animal choisi. Si toutefois les visiteurs ne trouvent pas le compagnon qui conviendrait le mieux à leur style de vie, ils pourront entreprendre des démarches d’adoption auprès de certains refuges.
 
La Ville de Laval désire rappeler aux citoyens qu’adopter un animal est une décision importante. Il est primordial de bien réfléchir avant d’unir sa vie à celle d’un compagnon à quatre pattes, car il s’agit d’un engagement à long terme!
 
Médaille pour chiens et chats
Les gardiens de chats et de chiens pourront profiter de l’occasion pour se procurer leur permis et médaille annuelle, obligation prévue dans le nouveau règlement municipal concernant les animaux. Pour les chats, le permis est gratuit en 2017, et pour les chiens, le coût est de 27 $. Notons que la médaille est incluse dans le prix du permis.​
 
Clinique de micropuçage
Sur place, 350 résidents lavallois feront micropucer leur animal au prix modique de 25 $. Pour profiter de ce service, les citoyens devaient s’inscrire en ligne. Toutes les places ont été comblées en moins de 24 heures. Rappelons qu’à compter du 1er janvier 2019, tous les chiens et les chats devront être micropucés à Laval. La date de la prochaine clinique sera annoncée prochainement au www.animaux.laval.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...