Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École active 2017 - 10 projets retenus dans la région de Laval

durée 08h51
16 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Près de 240 projets ont été retenus dans le cadre de l'édition 2017 d'École active. Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a annoncé le 11 mai dernier les noms des écoles qui seront soutenues.
 
La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée de Mille-Îles, Mme Francine Charbonneau, ainsi que ses collègues députés de la région, Mme Monique Sauvé, députée de Fabre, M. Guy Ouellette, député de Chomedey, M. Saul Polo, député de Laval-des-Rapides, M. Jean Rousselle, député de Vimont, et M. Jean Habel, député de Sainte-Rose, sont heureux de voir que 10 projets seront réalisés durant la prochaine année dans les écoles de la région de Laval. Ils soulignent au passage les répercussions positives que la réalisation de ces projets entraînera sur le bien-être des élèves à l'école.
 
École active a pour objectif d'inciter les établissements publics et privés offrant l'éducation préscolaire, l'enseignement primaire et secondaire ainsi que les services de garde en milieu scolaire à améliorer et à diversifier la qualité de leur offre en matière d'activités physiques, sportives et récréatives. Chaque école dont le projet a été retenu recevra une aide financière pouvant atteindre 4 000 $.
 
Citations :
« Une foule d'initiatives visant à offrir aux élèves des occasions d'être physiquement actifs pourront être réalisées dans les écoles de Laval grâce à École active. Je me réjouis de constater que les projets soumis par 10 écoles lavalloises ont été retenus, ce qui démontre la proactivité de nos établissements d'enseignement et l'importance accordée par ceux-ci à la pratique régulière d'activités physiques dans un contexte scolaire. »
 
Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée de Mille-Îles.
 

« Il est essentiel de soutenir les projets qui favorisent la pratique d'activités physiques, sportives ou de plein air par le plus grand nombre de jeunes. Un environnement stimulant et propice à la pratique de ces activités crée des conditions favorables aux apprentissages et à la réussite éducative. Je suis convaincu que la mise en œuvre de ces projets incitera les jeunes à pratiquer davantage des activités physiques, sportives et récréatives. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
 
La liste des écoles soutenues peut être consultée sur le site Web du Ministère.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié hier à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié hier à 11h00

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...