Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École active 2017 - 10 projets retenus dans la région de Laval

durée 08h51
16 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Près de 240 projets ont été retenus dans le cadre de l'édition 2017 d'École active. Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a annoncé le 11 mai dernier les noms des écoles qui seront soutenues.
 
La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée de Mille-Îles, Mme Francine Charbonneau, ainsi que ses collègues députés de la région, Mme Monique Sauvé, députée de Fabre, M. Guy Ouellette, député de Chomedey, M. Saul Polo, député de Laval-des-Rapides, M. Jean Rousselle, député de Vimont, et M. Jean Habel, député de Sainte-Rose, sont heureux de voir que 10 projets seront réalisés durant la prochaine année dans les écoles de la région de Laval. Ils soulignent au passage les répercussions positives que la réalisation de ces projets entraînera sur le bien-être des élèves à l'école.
 
École active a pour objectif d'inciter les établissements publics et privés offrant l'éducation préscolaire, l'enseignement primaire et secondaire ainsi que les services de garde en milieu scolaire à améliorer et à diversifier la qualité de leur offre en matière d'activités physiques, sportives et récréatives. Chaque école dont le projet a été retenu recevra une aide financière pouvant atteindre 4 000 $.
 
Citations :
« Une foule d'initiatives visant à offrir aux élèves des occasions d'être physiquement actifs pourront être réalisées dans les écoles de Laval grâce à École active. Je me réjouis de constater que les projets soumis par 10 écoles lavalloises ont été retenus, ce qui démontre la proactivité de nos établissements d'enseignement et l'importance accordée par ceux-ci à la pratique régulière d'activités physiques dans un contexte scolaire. »
 
Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée de Mille-Îles.
 

« Il est essentiel de soutenir les projets qui favorisent la pratique d'activités physiques, sportives ou de plein air par le plus grand nombre de jeunes. Un environnement stimulant et propice à la pratique de ces activités crée des conditions favorables aux apprentissages et à la réussite éducative. Je suis convaincu que la mise en œuvre de ces projets incitera les jeunes à pratiquer davantage des activités physiques, sportives et récréatives. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
 
La liste des écoles soutenues peut être consultée sur le site Web du Ministère.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...