Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Canada soutient Éco-Nature

Un centre d’interprétation du patrimoine naturel revu et amélioré

durée 12h38
30 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

M. Yves Robillard, député de Marc-Aurèle-Fortin, a annoncé le 19 mai dernier, l’octroi de 1 011 000 dollars à ÉcoNature pour le renouvellement de l’exposition permanente et l’aménagement d’espaces scientifiques et multifonctionnels dans le contexte de la construction du nouveau pavillon d’accueil du Parc de la Rivière-desMille-Îles à Laval.

L’environnement fait partie des quatre grands thèmes pour Canada 150. Ce projet s’inscrit donc dans la volonté du gouvernement du Canada de rapprocher les Canadiens de la nature pour éveiller leur conscience environnementale.

Accordée par le gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, cette somme permettra d’améliorer les conditions d’accueil du public, de diversifier et de bonifier les services d’ÉcoNature en matière d’interprétation du patrimoine naturel et d’augmenter ses espaces de diffusion et de conservation.

Citations
« Notre environnement est une source de richesse et de fierté. Alors que les célébrations entourant Canada 150 battent leur plein, Éco-Nature joue un rôle clé en encourageant les Canadiens à découvrir la beauté naturelle de leur pays et à se sensibiliser davantage à l’environnement pour mieux protéger leur écosystème. »
– L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Je me réjouis de savoir que la réalisation de cet important projet donnera à Éco-Nature les moyens de poursuivre sa mission de sensibilisation et d’éducation, et ce, particulièrement auprès des jeunes qui auront un rôle crucial à jouer en tant que gardiens de nos milieux naturels. »
– M. Yves Robillard, député de Marc-Aurèle-Fortin

« Cette contribution financière majeure hautement appréciée permettra de faire rayonner le Parc à travers ses espaces muséaux, scientifiques et d’animation. Notre programmation renouvelée servira de fil conducteur afin d’assurer la cohésion des actions et favorisera un équilibre entre protection, conservation et accessibilité, le tout au moyen d’activités attrayantes pour le public. C’est ce qui fera en sorte que le Parc se distinguera de tout autre équipement du même type. »
– M. Luc Ménard, directeur général, Éco-Nature

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...