Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvel habillage des autobus de la ligne 360 du STL

durée 14h20
26 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ligne gratuite 360 de la STL se fait toute belle pour débuter l’été! Pour souligner le service étendu de la navette 7 jours sur 7 durant la belle saison, un habillage spécial a été créé pour distinguer les quatre autobus de la STL qui assureront le service sur la ligne 360, entre autres. Réalisé en partenariat avec Tourisme Laval, le visuel haut en couleur représente les principales attractions du centre-ville de Laval. Toujours gratuite, la ligne 360 fait la boucle autour du centre-ville de Laval, et sera en service tous les jours du 24 juin au 25 août. Départs toutes les 25 minutes à partir de la station de métro Montmorency. 

Historique de la ligne 360
Le projet de navette autour du centre-ville a été développé à l’issue d’une concertation entre la STL, la Ville de Laval, Tourisme Laval, Centropolis et ses attraits touristiques (SkyVenture, Putting Edge, Escalade Clip ‘n Climb, Maeva Surf), le Cosmodôme, le CF Carrefour Laval, le Centre Laval ainsi que les établissements hôteliers. Les différents partenaires du projet ont soulevé un besoin de desserte du centre-ville pour les visiteurs qui n’ont pas de voiture ou qui souhaitent la laisser à l’hôtel, à la maison ou dans un stationnement incitatif. 

Instaurée tout d’abord comme projet pilote de janvier à décembre 2016, la ligne 360 est devenue, en janvier 2017, non seulement une ligne officielle du réseau de la STL, mais aussi un service gratuit offert à tous, tant aux touristes, aux excursionnistes qu’aux résidents. Pour faciliter les déplacements à partir de Laval, de la Rive-Nord et en provenance de Montréal, le départ de la navette a été planifié à partir de la station de métro Montmorency, qui comprend également un terminus d’autobus et un stationnement incitatif. Le circuit en boucle autour du centre-ville de la ligne 360 permet de desservir plusieurs hôtels et attraits touristiques et d’assurer un lien constant avec la station de métro. Les périodes de service de la navette sont adaptées selon les saisons : en service tous les jours de l’été (fin juin à la fin août), en semaine lors de certaines relâches scolaires, et tous les week-ends le reste de l’année. En 2016, la ligne 360 a transporté près de 16 000 passagers.

Pour connaître le tracé et les horaires de la ligne 360, visitez le ligne360.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un appui financier pour le projet scientifique au Carré Laval

La Ville de Laval, en partenariat avec Génome Québec, le Fond de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQ) et l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), annonce le lancement du projet « Réseau Microbiome Urbain : Quand le microbiome urbain guide les décisions et rassemble les communautés », une initiative scientifique ...

Publié le 13 juin 2025

Campagne Biscuit sourire : plus de 79 000$ récoltés à Laval

Les Tim Hortons de Laval ont participé à la dernière campagne Biscuit sourire qui se déroulait du 28 avril au 4 mai, permettant de récolter un montant exceptionnel de 79 006,31 $ pour l'organisme Enfant d'abord.   L’ensemble des restaurants participants de Laval et des environs ont vendu des biscuits aux brisures de chocolat décorés d’un ...

Publié le 13 juin 2025

Le CRTC est appelé à implanter un étiquetage normalisé pour les forfaits internet

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) devrait mettre en œuvre son projet d'étiquette normalisée semblable à l’étiquetage nutritionnel sur les produits alimentaires afin d'aider les consommateurs à comparer les forfaits internet résidentiels, malgré l'opposition de certains fournisseurs, affirme un chercheur ...