Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 conseils pour bien maquiller les yeux clairs

durée 15h41
6 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Le maquillage des yeux clairs dépend de leur couleur, mais aussi de leur forme et de vos goûts. Qu’ils soient verts, bleus, mauves ou gris clair, nous vous proposons quelques conseils pour illuminer votre regard naturellement sans passer des heures dans votre salle de bain. Top chrono !

1) Choisissez la bonne couleur

On n’accorde pas les couleurs de son maquillage comme on le ferait avec nos vêtements. Vous devez donc proscrire le bleu s’ils sont bleus, le vert s’ils sont verts…

Il y a au moins un principe de base à respecter : choisir la couleur complémentaire de vos yeux. C’est tout simple. À partir du cercle chromatique de l’arc-en-ciel, vous allez pouvoir repérer les couleurs opposées. Par exemple, la couleur complémentaire des yeux bleus sera l’orange avec toutes les variantes existantes : dégradés de brun, abricot, terre, caramel, corail, cuivre, or… Mise en valeur garantie !

Pour un style plus glamour, il vous faudra jouer sur les contrastes. Optez pour du noir ou du gris, des teintes sombres qui vous feront des yeux de biche.

2) Illuminez votre regard

Avec un anticerne une demi-teinte plus claire que votre carnation, maquillez vos paupières inférieures en estompant puis remontez vers le bord externe de l’œil. N’oubliez pas d’en mettre légèrement sous les sourcils pour renforcer l’éclat.

3) Jouez sur les matières

Misez sur les superpositions d’ombres à paupières en crème. La poudre est volatile. Posez d’abord une base claire, nacrée ou irisée, à partir du coin interne de l’œil puis une couleur plus foncée et mate, sur le coin externe. Estompez ! Le résultat doit être léger. Vous pouvez maquiller aussi le début de votre paupière inférieure avec cette même teinte au pinceau.

Dessinez un trait fin de ligneur au ras des cils puis plus épais vers l’extérieur, un peu flouté.

4) Agrandissez vos yeux

La mode est aux sourcils épais. À l’aide d’un crayon ou d’une ombre à paupière pour un effet plus naturel, redessinez-les d’un léger trait en suivant leur ligne. Petit truc : fixez le tout avec un brillant à lèvres transparent.

5) Allongez vos cils

Choisissez un mascara en fonction de la texture de vos cils. S’ils sont fins, optez pour un mascara qui leur donnera du volume ; s’ils sont courts, préférez un mascara allongeant. Évitez les cils du bas.

Pour réussir votre regard, il faut bien entendu bien choisir vos produits de maquillage pour les yeux. Préférez des produits bio afin d’écarter tout problème d’allergie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié le 19 mai 2025

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...

Publié le 19 mai 2025

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...