Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelle est la clé de votre tranquillité d’esprit?

durée 09h44
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Il y a fort à parier que les serrures ont été inventées peu de temps après l’invention des portes... En effet, le métier de serrurier existe depuis de nombreux siècles, même s’il s’agit d’une profession à laquelle on ne pense jamais – sauf en cas de besoin!

Pourtant, combien de fois par jour, dans votre vie quotidienne, utilisez-vous une clé pour ouvrir une serrure ou pour déverrouiller l’accès à une voiture?

Plusieurs fois, sans aucun doute. On s’attarde rarement à penser au métier de serrurier. On y songe lorsque l’on s’est enfermé à l’extérieur de son logement et que personne n’est disponible pour venir vous ouvrir avec un double de la clé, lorsqu’on a perdu ses clés de maison ou d’auto, lorsqu’il est temps de procéder à l’installation d’une nouvelle porte ou encore, dans des circonstances moins agréables, par exemple lorsque l’on doit changer sa serrure pour des raisons de sécurité après un cambriolage ou une séparation qui tourne mal.

Non seulement le métier de serrurier demeure bien présent, mais il a évolué de façon fulgurante au cours des dernières décennies. Ceci est attribuable à l’apparition de nouvelles technologies, de nouvelles façons de faire en matière de sécurité, et aussi parce que les serruriers modernes ont incroyablement élargi la gamme de produits qu’ils peuvent offrir.

Une entreprise professionnelle à l’avant-garde vous proposera aussi des services allant de l’ouverture automatique des portes aux coffres-forts, en passant par tout type de serrure qui vous convient. Devant une telle variété d’options, il est plus important que jamais de faire appel à des experts et de choisir un serrurier de confiance et professionnel. D’autant plus qu’un bon serrurier offre toujours un service d’urgence 24 heures par jour.

Serrures et sécurité

De nos jours, le serrurier offre beaucoup plus que de simples clés servant à déverrouiller des serrures. On trouve désormais sur le marché des serrures à combinaison, des serrures numériques fonctionnant avec un code et des clés électroniques. Mais ce n’est pas tout.

Les serruriers ont étendu leur gamme de produits à tout ce qui concerne la sécurité. Et qui dit sécurité, dit aussi surveillance. C’est pourquoi un bon serrurier peut offrir des produits de sécurité innovateurs et des services d’installation pour un intercom, une alarme intrusion et des caméras de surveillance.

Le nec plus ultra en la matière est la clé Medeco qui, grâce à son système Maxum, vous protège contre les doubles de clés non autorisées et le crochetage, tout en résistant aux outils employés par les cambrioleurs comme le pied-de-biche et la clef à molette.

Portes et coffres-forts

Parmi les produits qui sont devenus d’usage courant, il faut mentionner les ouvre-portes automatisés que l’on installe habituellement là où se trouvent des accès pour personnes à mobilité réduite. Même chose pour les barres de panique horizontales qui permettent d’ouvrir une sortie de secours tout en assurant que la porte se verrouillera derrière notre passage.

Parlons enfin des coffres-forts, qui se déclinent en différentes versions selon l’usage que l’on en fera. Il existe sur le marché des coffres comportant une entrée sécurisée pour y faire des dépôts, des coffres-forts antivol ainsi que des coffres-forts anti feu, qui assureront la sauvegarde de vos documents, vos valeurs et vos papiers importants en cas d’incendie.

Et évidemment, en bout de ligne, on peut toujours se fier à un serrurier professionnel et de confiance pour obtenir la plus simple des serrures, que l’on voudra installer à la porte d’entrée de sa résidence ou de son entreprise.

Un bon système de sécurité, une bonne serrure... c’est la clé de la tranquillité d’esprit!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...