Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Renouvellement de l’entente entre la Ville de Laval et Tourisme Laval

durée 09h17
16 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de la séance ordinaire du conseil municipal du mardi 8 août, la Ville de Laval a reconduit son entente avec Tourisme Laval et s’est engagée à verser à l’organisation une contribution financière pour 2017 de 445 800 $. La subvention de la Ville sera investie conformément aux objectifs énoncés dans la Planification stratégique 2013-2018 de la région touristique de Laval ainsi qu’aux orientations de la Vision stratégique de Laval pour 2035.
 
« En tant que partenaire privilégié, Tourisme Laval contribue à la vitalité économique de notre ville en accueillant les visiteurs, en faisant la promotion de l’offre touristique et en travaillant en collaboration avec ses partenaires », a souligné le maire de Laval, Marc Demers, avant d’ajouter que  « cette entente est essentielle au développement de ce secteur économique, qui joue un rôle important dans l’attractivité du territoire tant auprès des touristes que des résidents, des travailleurs et des entreprises qui recherchent un milieu de vie et de travail où l’offre d’activités et d’attraits est diversifiée et distinctive ».

« L’entente 2017 avec la Ville de Laval s’inscrit dans un contexte stimulant avec l’ouverture en septembre de la Place Bell, du complexe aquatique en 2020, la relocalisation dans un immeuble adjacent au Cosmodôme du Centre d’interprétation des biosciences Armand-Frappier, qui portera désormais le nom de BioCentre Armand-Frappier, et enfin, le centre-ville qui prend forme. Il va sans dire que tout cela suscite un grand enthousiasme à l’aube d’une nouvelle planification stratégique », assure avec passion Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.
 
L’apport du tourisme dans l’économie lavalloise
Les résultats de l’année 2016 présentés par Tourisme Laval lors de son assemblée annuelle témoignent de l’apport important du tourisme dans l’économie lavalloise :

  • 1 707 537 touristes ont visité Laval en 2016, une augmentation de 3,8 % par rapport à 2015.
  • Les recettes touristiques se sont élevées à 111,8 M$, une augmentation de 5,7 % en comparaison avec l’année précédente.
  • Plus de 273 607 nuitées ont été enregistrées en 2016, une croissance de nuitées de 8,8 % par rapport à 2015.
  • Le taux d’occupation a bondi de 8,4 points de pourcentage à Laval, passant de 68,8 % en 2015 à 77,2 % en 2016. Il s’agit de la meilleure performance au Québec.

 
Projets liés à la reconduction de l’entente
Dans le cadre de l’entente 2017, quelques projets spécifiques sont mis en œuvre, dont une carte interactive du centre-ville, la réalisation d’un sondage sur la notoriété de la destination et un projet réalisé en collaboration avec l’Alliance de l’industrie touristique sur le processus de signalisation touristique et agrotouristique sur le territoire lavallois. De plus, Tourisme Laval participe au développement de la vision stratégique du centre-ville de Laval. En tant que membre du comité centre-ville, elle a déposé sa vision du développement touristique. De plus, Tourisme Laval soutient, pour une 2e année, la mobilité responsable en coopérant au déploiement et à la promotion de la ligne d’autobus 360 de la Société de transport de Laval, qui offre gratuitement le transport vers les attraits et commerces du centre-ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...