Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Drapeaux en berne devant l’Hôtel de Ville

Jour commémoratif national des pompiers

durée 10h53
11 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval, M. Marc Demers a fait mettre les drapeaux de l’Hôtel de Ville en berne hier pour souligner le premier Jour commémoratif national des pompiers. 

«Cette journée, instaurée par le gouvernement du Canada pour rendre hommage aux pompiers morts en service, sera aussi soulignée ici à l’Hôtel de Ville de Laval. Chaque deuxième dimanche de septembre, à l’instar des autres villes du pays, nous rendrons hommage à ces femmes et à ces hommes qui ont choisi de porter secours à leurs concitoyens, toujours avec courage et, parfois malheureusement, au détriment de leur propre vie» a déclaré M. Marc Demers, maire de Laval.

C’est le 25 août dernier que l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé l’instauration officielle du Jour commémoratif national des pompiers, consacrant ainsi le deuxième dimanche de septembre à la mémoire des pompiers qui ont péri dans l’exercice de leurs fonctions.

«Il faut reconnaître l’abnégation des pompiers, saluer leur altruisme et leur détermination à sauver des vies, en faisant leur devoir où que se trouvent les dangers et les menaces pour nos citoyens. Face à ces pompiers qui perdent la vie pour en sauver d’autres, nous avons un devoir de mémoire. Nous devons aussi tous être fiers et admiratifs de tous les autres pompiers, dont ceux de Laval, qui poursuivent le travail en dépit des risques. À eux aussi, nous rendons hommage aujourd’hui» a conclu Mme Sandra Desmeules, membre du comité exécutif, responsable des dossiers de sécurité publique et conseillère du district de Concorde-Bois-de-Boulogne.      
   
Il faut rappeler que selon la Fondation canadienne des pompiers morts en service, plus de 1 300 pompiers ont péri dans l’exercice de leur fonction depuis 1848.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...