Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les races de chat les plus populaires

durée 09h52
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Le chat est un animal populaire depuis l’Antiquité, voire sacré dans certains pays. Le nôtre en compte 7 millions, c’est dire si nous les aimons ! De taille et de caractère différents, les races orientales et américaines ont notre préférence : petit panorama de nos félins préférés.

  • Le singapura est le plus petit chat du monde et particulièrement adapté à la vie en appartement. On l’aime pour sa fourrure soyeuse, mais aussi parce qu’il est affectueux, joueur et curieux.

  • Le Maine Coon : originaire du Maine, comme l’indique son nom, le Maine Coon est surnommé à juste titre le « gentil géant » tant il est gros. Il est facilement identifiable avec ses poils longs hirsutes qui le protègent du froid. Il aime les grands espaces et la nature. Son caractère reste juvénile longtemps.

  • Le Persan a gagné en popularité grâce à son caractère affectueux (il en est même un peu collant !) et fidèle. On le reconnaît à son nez écrasé, mais aussi sa fourrure soyeuse nécessitant un brossage quotidien. Casanier, il ne supporte pas la solitude. C’est un excellent compagnon pour les autres animaux domestiques.

  • L’American shorthair est un explorateur de grands espaces. S’il ne supporte pas qu’on le prenne, il est en revanche câlin, fidèle et très patient avec les enfants.

  • Le Siamois, originaire du Siam, est un chat exotique de grande renommée, sans doute parce qu’il interagit avec son maître. Il est réceptif et communicatif.

  • L’ocicat, cousin du Siamois, porte une robe sauvage ressemblant à celle de l’ocelot. Chat très sociable, il n’aime pas non plus la solitude.

  • L’abyssin, aussi surnommé chat lapin en raison de sa robe et de ses oreilles, est également originaire d’Asie. Son caractère est doux, sensible, mais il sait parfois être turbulent et espiègle.

  • Le Birman est un chat sacré en Birmanie. Il est fait pour la vie en appartement, mais il sera vite angoissé par la solitude. Offrez-lui un compagnon.

  • Le chat des forêts norvégiennes n’est pas un chat d’appartement, bien au contraire : grand chasseur et adorant grimper, il lui faut la nature pour s’épanouir. Il est très indépendant, mais amical. Ce sera un chat très apprécié de votre famille.

Quel que soit votre choix si vous décidez d’en adopter un, n’oubliez pas que les chats exotiques, et les pures races d’une manière générale, sont plus fragiles. Il vous faudra vous adresser à un hôpital vétérinaire qui prodigue les meilleurs soins et services vétérinaires pour votre animal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...