Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les races de chat les plus populaires

durée 09h52
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Le chat est un animal populaire depuis l’Antiquité, voire sacré dans certains pays. Le nôtre en compte 7 millions, c’est dire si nous les aimons ! De taille et de caractère différents, les races orientales et américaines ont notre préférence : petit panorama de nos félins préférés.

  • Le singapura est le plus petit chat du monde et particulièrement adapté à la vie en appartement. On l’aime pour sa fourrure soyeuse, mais aussi parce qu’il est affectueux, joueur et curieux.

  • Le Maine Coon : originaire du Maine, comme l’indique son nom, le Maine Coon est surnommé à juste titre le « gentil géant » tant il est gros. Il est facilement identifiable avec ses poils longs hirsutes qui le protègent du froid. Il aime les grands espaces et la nature. Son caractère reste juvénile longtemps.

  • Le Persan a gagné en popularité grâce à son caractère affectueux (il en est même un peu collant !) et fidèle. On le reconnaît à son nez écrasé, mais aussi sa fourrure soyeuse nécessitant un brossage quotidien. Casanier, il ne supporte pas la solitude. C’est un excellent compagnon pour les autres animaux domestiques.

  • L’American shorthair est un explorateur de grands espaces. S’il ne supporte pas qu’on le prenne, il est en revanche câlin, fidèle et très patient avec les enfants.

  • Le Siamois, originaire du Siam, est un chat exotique de grande renommée, sans doute parce qu’il interagit avec son maître. Il est réceptif et communicatif.

  • L’ocicat, cousin du Siamois, porte une robe sauvage ressemblant à celle de l’ocelot. Chat très sociable, il n’aime pas non plus la solitude.

  • L’abyssin, aussi surnommé chat lapin en raison de sa robe et de ses oreilles, est également originaire d’Asie. Son caractère est doux, sensible, mais il sait parfois être turbulent et espiègle.

  • Le Birman est un chat sacré en Birmanie. Il est fait pour la vie en appartement, mais il sera vite angoissé par la solitude. Offrez-lui un compagnon.

  • Le chat des forêts norvégiennes n’est pas un chat d’appartement, bien au contraire : grand chasseur et adorant grimper, il lui faut la nature pour s’épanouir. Il est très indépendant, mais amical. Ce sera un chat très apprécié de votre famille.

Quel que soit votre choix si vous décidez d’en adopter un, n’oubliez pas que les chats exotiques, et les pures races d’une manière générale, sont plus fragiles. Il vous faudra vous adresser à un hôpital vétérinaire qui prodigue les meilleurs soins et services vétérinaires pour votre animal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Stationnement sur rue : Laval passe à la signalisation intelligente

La Ville de Laval a débuté l'installation progressif de la signalisation dynamique pour le stationnement sur rue. Actuellement, c'est dans le secteur le plus peuplé de l’île, soit celui compris entre les autoroutes 13, 15 et 440 ainsi que la rivière des Prairies, que cette technologie est en fonction. Cette mesure vise à améliorer le service à la ...

Publié le 30 avril 2025

Plus de pissenlits ce printemps à Laval pour protéger la biodiversité

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Laval renforce sa participation au Défi Pissenlits en repoussant la tonte printanière sur un nombre croissant de terrains municipaux. Depuis 2023, la superficie consacrée à la floraison des pissenlits une partie du printemps a plus que triplé, passant de 6 à 20 terrains municipaux. À cela ...

Publié le 30 avril 2025

Votez pour le nom de la future infrastructure culturelle au centre-ville

Au cours des derniers mois, la Ville de Laval a recueilli les suggestions de nom pour la future infrastructure culturelle située au coeur du centre-ville, dans le secteur Montmorency. Un vote populaire en ligne est ouvert jusqu'au 9 mai. Trois noms ont été retenus et il est temps pour la population de se prononcer en choisissant le nom qu'elle ...