Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Laval acquiert le Complexe sportif Guimond

durée 14h50
19 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval vient d’acquérir le Complexe Sportif Guimond au coût de 14 M$ pour répondre à la mission qu’elle s’est donnée d’offrir aux Lavallois des infrastructures sportives de qualité et en nombre suffisant. L’acquisition de ce nouvel immeuble destiné à la pratique des sports de glace met fin, du même coup, à l’incertitude qui entourait depuis quelques semaines la disponibilité déficiente des heures de glace sur le territoire lavallois pour la saison 2017-2018.
 
« Nous sommes heureux de pouvoir ajouter le Complexe sportif Guimond à nos infrastructures sportives actuelles, soutient le maire Marc Demers. Cet aréna récent et polyvalent bonifie l’offre municipale pour nos citoyens qui pratiquent des sports de glace. »
 
En juin dernier, la Ville a déposé un avis de réserve de deux ans sur l’immeuble, propriété de la famille Guimond, de manière à signifier qu’elle le convoitait et qu’elle comptait poursuivre des démarches dans le but de l’acquérir.
 
Cet avis de réserve a été suivi d’une entente de principe visant l’acquisition de l’immeuble, entérinée lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal du 18 juillet dernier.
 
La signature de l’acte de vente a donc eu lieu hier matin et la Ville de Laval prend immédiatement possession du Complexe qui comprend l’immeuble ainsi que l’équipement attaché à sa vocation. Construit en 2010, le Complexe sportif Guimond est équipé d’une patinoire de taille réglementaire et deux plus petites glaces d’entraînement.

« Je suis particulièrement heureux que la transaction se soit conclue à la satisfaction des deux parties, ajoute Éric Guimond, ex-propriétaire du Complexe. L’immeuble conservera la vocation pour laquelle il avait été créé, et ce, au grand plaisir des associations sportives comme Hockey Laval qui pourra notamment y maintenir sa programmation. »

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Martin Lavoie
    temps Il y a 6 ans
    Est-ce que le patinage libre va coûter 15$/heure pour une famille comme à la Place Bell?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...