Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plancher en bois ou céramique pour la chambre à coucher : que choisir ?

durée 09h04
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Il n’y a pas de revêtement idéal pour telle ou telle pièce de la maison, mais force est de constater que les matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Alors, que choisir pour votre chambre ou celle de vos enfants ?

Les avantages et inconvénients d’un couvre-plancher en céramique 

La céramique a l’indéniable avantage de bénéficier d’une grande endurance aux changements de température, que ce soit un froid extrême ou une très forte chaleur. Elle ne craquera jamais en cas de choc thermique et s’avèrera même idéale dans le cadre de l’installation d’un plancher chauffant.

Autre avantage : ce matériau est résistant à l’usure, il ne changera pas d’aspect au fil du temps. Dernier atout, il s’entretient très facilement avec des produits ménagers habituels.

Côté déco, elle se décline en de nombreuses variétés de formes, de styles et de dimensions, de quoi satisfaire toutes vos envies !

Le revers est sa froideur pour les pieds, sauf en cas de plancher chauffant. Par ailleurs, ce type de sol est dur et donc peu confortable pour des enfants en bas âge notamment. Vous devrez ajouter un tapis douillet qui se transformera vite en véritable nid à microbes…

Les avantages et inconvénients des planchers en bois

Le bois franc est sans aucun doute le meilleur choix pour une chambre. Ses couleurs sont infinies et vous aurez le choix des essences et des textures.

Si votre revêtement en bois est abîmé, faites-le rénover au moyen d’un sablage de plancher à Terrebonne avec la toute dernière innovation en matière de technologie de dépoussiérage. Cette opération vaut le coup en regard du prix du bois franc.

Si vous décidez de faire poser un plancher en bois sans avoir trop de budget, optez pour un parquet flottant, c’est-à-dire sans colle ni clous, juste pour le confort.

Noble par essence, il offre un confort chaleureux et élégant. De plus, il n’emprisonne pas la poussière, ce qui représente un atout essentiel en faveur des asthmatiques et des allergiques.

Il a quand même quelques inconvénients : il faut préférer les bois durs dans une chambre d’enfant, les bois mous s’endommagent plus facilement. Il gonfle à l’humidité, mais il sera peu exposé à celle-ci dans cette pièce-là. Comme il réagit à la lumière, sa couleur peut s’altérer au fil du temps.

Le bois franc reste sans aucun doute plus cher, mais il est plus durable. Et vous vous en lasserez moins !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...