Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13 250 $ en soutien à la Fondation Droit au Talent

durée 15h17
25 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, et le député de Sainte-Rose, Jean Habel, ont annoncé le 22 septembre dernier, une contribution de treize mille deux cent-cinquante dollars (13 250$) pour la Fondation Droit au Talent. Cette somme provient de plusieurs de leurs homologues de la région ainsi que du reste du gouvernement.
 
Le député de Laval-des-Rapides a sollicité ses collègues de l’Assemblée nationale afin qu’ils soutiennent la mission de favoriser l’accès à un enseignement de la musique, dans le cadre du Programme Arts-études des écoles de la commission scolaire de Laval. Cette contribution permet à la Fondation Droit au Talent de pérenniser ses activités et de répondre à une demande croissante.
 
Reconnus pour leur engagement continu à l’épanouissement de l’élève, M. Polo et M. Habel encouragent depuis le début de leurs mandats les différentes écoles dans leurs circonscriptions respectives.  Le dévoilement du montant a eu lieu à l’école Poly-Jeunesse de Sainte-Rose.
 
Citations
 
«Les bénéfices de l’apprentissage de la musique ne sont plus à prouver, mais plutôt à rappeler et à valoriser. L’enseignement de la musique favorise le développement et l’expression créative des élèves tant sur les plans culturels et affectifs, que cognitifs et intellectuels. La Fondation Droit au talent revêt une importance particulière dans l’épanouissement scolaire et personnel des élèves qui prennent part au programme arts-études. Plus qu’un plaisir, les soutenir est un devoir ! » a déclaré Saul Polo.
 
«Je suis fier de soutenir la Fondation Droit au Talent. Elle contribue avec succès depuis 2000 à l’éducation artistique et culturelle indispensable des jeunes lavallois. Elle permet aux élèves de développer leur esprit d'équipe et d’élargir leur culture générale. Je tiens à remercier Mme Michèle Villemure ainsi que toute l’équipe de Droit au talent pour leur engagement à promouvoir le talent et la richesse culturelle de notre jeunesse québécoise. », a affirmé Jean Habel.
« Nous sommes reconnaissants à Monsieur Saul Polo d'avoir accepté de porter auprès de ses collègues dans tout le Québec notre message sur la valeur inestimable du programme Arts-Études en Musique.  Les fonds recueillis seront entièrement consacrés à en assurer la continuité, l'accessibilité et la qualité. », a déclaré Michèle Villemure, présidente de la Fondation Droit au talent.

À propos de la Fondation Droit au Talent
 
La Fondation Droit au Talent a pour mandat de favoriser l’accès à un enseignement de la musique, dès le primaire, dans le cadre du programme arts-études dispensé dans les écoles de la commission scolaire de Laval. La générosité des donateurs permet à la Fondation Droit au talent de soutenir divers projets pédagogiques depuis sa création en 2000.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...