Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13 250 $ en soutien à la Fondation Droit au Talent

durée 15h17
25 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, et le député de Sainte-Rose, Jean Habel, ont annoncé le 22 septembre dernier, une contribution de treize mille deux cent-cinquante dollars (13 250$) pour la Fondation Droit au Talent. Cette somme provient de plusieurs de leurs homologues de la région ainsi que du reste du gouvernement.
 
Le député de Laval-des-Rapides a sollicité ses collègues de l’Assemblée nationale afin qu’ils soutiennent la mission de favoriser l’accès à un enseignement de la musique, dans le cadre du Programme Arts-études des écoles de la commission scolaire de Laval. Cette contribution permet à la Fondation Droit au Talent de pérenniser ses activités et de répondre à une demande croissante.
 
Reconnus pour leur engagement continu à l’épanouissement de l’élève, M. Polo et M. Habel encouragent depuis le début de leurs mandats les différentes écoles dans leurs circonscriptions respectives.  Le dévoilement du montant a eu lieu à l’école Poly-Jeunesse de Sainte-Rose.
 
Citations
 
«Les bénéfices de l’apprentissage de la musique ne sont plus à prouver, mais plutôt à rappeler et à valoriser. L’enseignement de la musique favorise le développement et l’expression créative des élèves tant sur les plans culturels et affectifs, que cognitifs et intellectuels. La Fondation Droit au talent revêt une importance particulière dans l’épanouissement scolaire et personnel des élèves qui prennent part au programme arts-études. Plus qu’un plaisir, les soutenir est un devoir ! » a déclaré Saul Polo.
 
«Je suis fier de soutenir la Fondation Droit au Talent. Elle contribue avec succès depuis 2000 à l’éducation artistique et culturelle indispensable des jeunes lavallois. Elle permet aux élèves de développer leur esprit d'équipe et d’élargir leur culture générale. Je tiens à remercier Mme Michèle Villemure ainsi que toute l’équipe de Droit au talent pour leur engagement à promouvoir le talent et la richesse culturelle de notre jeunesse québécoise. », a affirmé Jean Habel.
« Nous sommes reconnaissants à Monsieur Saul Polo d'avoir accepté de porter auprès de ses collègues dans tout le Québec notre message sur la valeur inestimable du programme Arts-Études en Musique.  Les fonds recueillis seront entièrement consacrés à en assurer la continuité, l'accessibilité et la qualité. », a déclaré Michèle Villemure, présidente de la Fondation Droit au talent.

À propos de la Fondation Droit au Talent
 
La Fondation Droit au Talent a pour mandat de favoriser l’accès à un enseignement de la musique, dès le primaire, dans le cadre du programme arts-études dispensé dans les écoles de la commission scolaire de Laval. La générosité des donateurs permet à la Fondation Droit au talent de soutenir divers projets pédagogiques depuis sa création en 2000.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...