Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vérification du transport scolaire à Laval

durée 11h07
6 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En ce début d’année scolaire, la vérification des autobus de transport d’élèves fait partie des priorités des Contrôleurs routiers. Bien que l’inspection de ce type de transport soit faite tout au long de l’année, la période de la rentrée est une période pendant laquelle les agents de Contrôle routier Québec intensifient leur présence auprès de ces transporteurs.  Ils s’assurent que vos enfants se rendent à l’école en toute sécurité en portant une attention particulière à l’état mécanique des autobus scolaires ainsi qu’au respect des réglementations applicables.
 
Les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec ont vérifié près d’une soixantaine d’autobus scolaires dans le secteur de Laval dans les derniers jours.  Ces vérifications portaient notamment sur les freins, les sièges, les sorties de secours, les pneus et les feux de signalisation.
 
Les enfants, les parents de ceux-ci ainsi que les citoyens peuvent être rassurés.  L’industrie du transport scolaire prend leur sécurité et celles des enfants qu’ils transportent très sérieusement.
 
Voici les résultats :
 
-         35 véhicules étaient conformes en tout point.
-         Une seule défectuosité majeure a été constatée et le véhicule a été mis hors service immédiatement. (Il lui est donc interdit de circuler sur le chemin public tant que la défectuosité n’a pas été réparée).
-         13 véhicules comportaient des défectuosités mineures principalement au niveau des pneus et des feux de signalisation.
 
Rappelons que les automobilistes peuvent également participer à la sécurité de vos enfants en conduisant prudemment, en respectant les limites de vitesse dans les zones scolaires et de parcs et surtout, en s’immobilisant lorsque les feux rouges intermittents d’un autobus scolaire clignotent.
 
Contrôle Routier Québec rappelle aux automobilistes que le fait de dépasser ou croiser un autobus scolaire dont les feux ROUGES intermittents clignotent entraîne une amende de 200$ à 300$ et 9 points d’inaptitude et que cet arrêt n’est pas obligatoire lorsque vous croisez un autobus sur une chaussée séparée par un terre-plein.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...