Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire veut connaître rapidement les causes du déraillement

Déraillement de train à Laval

durée 15h42
13 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval, Marc Demers, s’est rendu sur les lieux du déraillement du train de la Québec-Gatineau Railway aux abords du pont ferroviaire qui relie Laval à Terrebonne sur la rivière des Mille-Îles.

« Le plan d’urgence a bien fonctionné. Il n’y a aucun blessé et très peu d’impact environnemental. Nos équipes d’urgence ont mené rapidement une opération efficace, en collaboration étroite avec les équipes de Terrebonne que l’on remercie », a déclaré le maire de Laval sur les lieux du déraillement.

Se réjouissant du fait que les conséquences environnementales aient été limitées, le maire a également mentionné qu’on avait réussi à désenclaver, le plus tôt possible, les citoyens du secteur de Saint-François puisque les opérations d’urgence nécessaires avaient débordé sur le boulevard des Mille-Îles. Le maire a remercié les citoyens pour leur compréhension et leur patience pendant la période où la circulation a été bloquée.

« Maintenant, il faut retirer les wagons qui sont sur la berge et réparer les dégâts. Nous allons attendre les résultats de l'enquête de cet accident, confiée au Service de police de Laval. Cette enquête implique la collaboration de plusieurs partenaires. Nous voulons connaître les causes précises du déraillement afin que les correctifs à apporter soient effectués rapidement pour éviter tout autre accident du genre, lequel aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves », a indiqué le maire Demers.

M. Demers a conclu en félicitant toutes les équipes sur le terrain et en mentionnant que l’on pouvait être fier de l’application réussie du plan d’urgence.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...