Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire veut connaître rapidement les causes du déraillement

Déraillement de train à Laval

durée 15h42
13 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval, Marc Demers, s’est rendu sur les lieux du déraillement du train de la Québec-Gatineau Railway aux abords du pont ferroviaire qui relie Laval à Terrebonne sur la rivière des Mille-Îles.

« Le plan d’urgence a bien fonctionné. Il n’y a aucun blessé et très peu d’impact environnemental. Nos équipes d’urgence ont mené rapidement une opération efficace, en collaboration étroite avec les équipes de Terrebonne que l’on remercie », a déclaré le maire de Laval sur les lieux du déraillement.

Se réjouissant du fait que les conséquences environnementales aient été limitées, le maire a également mentionné qu’on avait réussi à désenclaver, le plus tôt possible, les citoyens du secteur de Saint-François puisque les opérations d’urgence nécessaires avaient débordé sur le boulevard des Mille-Îles. Le maire a remercié les citoyens pour leur compréhension et leur patience pendant la période où la circulation a été bloquée.

« Maintenant, il faut retirer les wagons qui sont sur la berge et réparer les dégâts. Nous allons attendre les résultats de l'enquête de cet accident, confiée au Service de police de Laval. Cette enquête implique la collaboration de plusieurs partenaires. Nous voulons connaître les causes précises du déraillement afin que les correctifs à apporter soient effectués rapidement pour éviter tout autre accident du genre, lequel aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves », a indiqué le maire Demers.

M. Demers a conclu en félicitant toutes les équipes sur le terrain et en mentionnant que l’on pouvait être fier de l’application réussie du plan d’urgence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié hier à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié le 23 décembre 2025

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...